Ma famille recomposée est en train de me décomposer.
Je me décompose à travers les jugements de tout un chacun qui pense que c’est si simple de faire partie de la vie d’un enfant qui ne nous a pas choisis, qui a des valeurs différentes des nôtres et qui passe son temps à tester nos limites. Avant de se permettre de commenter négativement les actions ou la façon de voir les choses d’un beau-parent, j’aimerais que les gens s’assurent de savoir de quoi ils parlent et d’avoir tous les éléments en main.
Je me décompose à travers toutes les discussions que notre couple doit avoir pour continuer de fonctionner. Je suis prise entre un père qui aime son enfant et un chum qui tente de me faire une place dans une maison où son enfant est le centre de l’univers. Chaque jour, notre vie tourne autour d’un enfant qui n’est pas à moi, mais qui m’oblige à me plier aux quatre volontés de son horaire, de son tempérament, de ses besoins et surtout de ses fondations qui sont bien à l’opposé des miennes.
Je me décompose à travers ce fameux conflit de loyauté envers la maman de cet enfant avec lequel je vis. Comment puis-je l’aider à accepter ma présence sans qu’il se sente coupable envers sa mère et pourquoi cette femme a si peur que je prenne sa place, alors que je n’ai jamais eu l’intention de la prendre.
Je me décompose car j’ai la sensation d’être comme une remplaçante à l’école mise à l’épreuve par tout le monde. Même si je tente de faire ce qu’il faut, que je me laisse apprivoiser et que j’essaie de me tenir loin des conflits, il semblerait que ça ne change rien. Je serai toujours celle qui doit tout accepter, sans broncher, sans quoi je serai vue comme la méchante. Et si par malheur je m’implique, on m’accusera de jouer à la mère.
Ma famille recomposée est en train de me décomposer. Comment puis-je prendre une place quand tout ce que je fais est toujours considéré insuffisant ou tout simplement trop? Quand tous mes gestes sont étudiés dans le seul but de me prendre en défaut. Alors, si un jour tu as envie de porter mes souliers le temps d’une journée typique avec tout ce que ça comporte, ça me fera plaisir de te céder ma place.
Tellement vrai … Famille recomposée avec 4 enfants ; 2 a moi , 2 a lui ( du même âges que les miens )
Sur le papier c’est beau, c’est rose, nos enfants s’entendent à merveille.. la réalité est qu’ils faut supporter des défauts sur des enfants qui ne nous appartiennent pas , qu’on accepterai pas de nos propres enfants.. qu’il faut vivre au quotidien avec des enfants qui n’ont ni valeur ni l’education qui est la nôtre..
Il faut prendre sur soit , aller à l’encontre de tout ce qui nous tient à cœur.. et le faire avec le sourire, avec la toute petite place que l’on ai dans cette nouvelle famille..