femme embrasse chien

Mon chien, tu es parti

femme embrasse chien

Mon chien,

Tu es parti bien avant que les grands froids te mordent les pattes, toi qui détestais l’hiver.

Tu as été une petite terreur toute ta jeunesse mais les années te faisaient du bien, tu devenais plus sage. Nous nous sommes fait une famille à deux, à trois, puis tu as accueilli de petits êtres humains. Toujours là, couché contre mon ventre, contre mes pieds, puis contre mon bébé. Toujours là, à nous suivre partout, à nous aimer inconditionnellement. Tu as vécu tous nos plus grands moments.

Tu étais fort, courageux et tu nous l’a démontré jusqu’à ce que tu t’emmures dans le silence parce que ton corps n’en pouvait plus.

Le retour à la maison a été tellement brutal. Des traces de toi un peu partout. Des réflexes du quotidien encore présents, marqués par toutes ces années passées avec toi. Des objets inanimés, qui ne veulent plus rien dire sans toi.

Au petit matin, tes pas dans la neige étaient effacés. Mais les souvenirs de nos balades, de nos jeux, de nos siestes, de nos voyages, de nos câlins, eux, ne s’effaceront jamais. Ce ne sera plus jamais pareil sans toi. Tu laisses une grande place vide sur le divan, comme dans nos cœurs. Je ne sais pas comment nous ferons pour  nous habituer à ton absence.

Je t’ai regardé dans les yeux jusqu’à la toute fin, en te disant merci. Merci d’avoir été le chien de mon rêve de petite fille, merci d’avoir été notre chien de famille.

Bon voyage mon ami, mon amour, mon chien pour toujours.

Crédit : Gartmanart/Shutterstock.com

Maman en vie

Adepte de yoga, amatrice d’art et de musique, il parait que j’ai le pouvoir de savoir où se trouve chaque chose recherchée dans la maison…. ! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être maman. La vie m’a fait belle-mère avant d’avoir la chance de donner naissance à mon fils. Quel cadeau ! Puis, cette salope a mis sur mon chemin le cancer… Comme si elle avait quelque chose à se faire pardonner, elle m’a ensuite offert une petite fille. Parsemé de petits et grands bonheurs mais aussi d’incertitudes, d’émotions contradictoires, de doutes et de charge mentale, le rôle de mère est pour moi le plus beau mais aussi le plus difficile. N’empêche, ma vie et mon coeur seraient bien incomplets sans la présence de mes enfants.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • J ai perdu ma petite darla un doberman qui etait une douce chienne tres intelligente. Elle a proteger ma femme enceinte jusqua l accouchement. Pauvre petite chienne qui elle na pas eu la chance d etre maman. Elle nous a quittez pour le premier noel de mon fils… j aurais aimer quelle puisse le voir grandir le proteger jouer avec lui le caliner toute ces petites choses qu elle faisais avec un tel investissement pour le bonheur de sa famille. Darla tu me manque si tu savais…. j ai surement pas etais le meilleur des maitre. Pourtant tu me la toujours pardonner . en tout cas de la ou tu est je veux que tu sache que je t aimerais toujour que meme si je ne parle pas de toi j y pense beaucoup a toi. Ce jour la ou ta vie c est eteinte. moi j ai renoncer au animaux de peur de revivre cet immense chagrin invisible chez moi. Puis aucune chienne ne poura te remplacer tu etais unique. Ma fille comme je t appeler et t aimais comme tel tu me manque je t aime et si je n ai pas etait le meilleur des maitre toi tu a su etre la meilleure des chiennes et de ce fait relever le niveau pour moi. Adieu ma fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *