Mes chers élèves,
Je vous retrouve enfin. Depuis plus d’une semaine, nous nous voyions quotidiennement à travers nos écrans respectifs. Cependant, le moment est maintenant venu de vous rouvrir les portes de l’école afin de vous repreniez votre place en classe. À la lumière des dernières semaines et de tout ce que nous venons de traverser ensemble, j’ai envie de vous adresser mes plus sincères félicitations.
Mes chers élèves, bravo pour votre résilience. Du jour au lendemain, nous avons dû faire face à un scénario tout à fait différent de celui que nous espérions lorsque nous nous sommes quittés en décembre pour le long congé des fêtes. Ensemble, nous avons affronté la vague et nous avons surfé sur cette dernière du mieux que nous pouvions pour toute la durée de votre apprentissage virtuel.
Mes chers élèves, bravo pour votre patience. Les technologies étant ce qu’elles sont et mes capacités étant telles qu’elles le sont également, vous avez dû faire preuve d’énormément de patience lors de notre basculage en mode virtuel. Je vous remercie pour votre respect à mon égard et à l’égard de vos propres outils technologiques qui ne voulaient pas toujours collaborer.
Mes chers élèves, bravo pour votre engagement et votre rigueur. Ce que nous venons de vivre n’était pas de tout repos. Vous avez dû faire preuve de beaucoup de constance dans vos apprentissages et d’assiduité dans un horaire qui se voulait tout de même chargé. Merci de vous être connectés, période après période, jour après jour, et d’avoir réalisé les activités pédagogiques proposées.
Mes chers élèves, merci d’avoir osé poser vos questions. Vous avez assisté à mes grands exposés d’enseignement en étant attentifs au meilleur de vos capacités, mais pour certains, l’écran était une véritable barrière pour les apprentissages. Malheureusement, j’ai vu, à travers mon écran, des jeunes quelque peu terrorisés devant leur difficulté à comprendre la nouvelle matière que je tentais tant bien que mal de leur transmettre. Mes cœurs, bravo d’avoir persisté, d’avoir osé demander de l’aide. J’espère avoir réussi à vous soutenir et à vous rassurer du mieux que je le peux.
Mes chers élèves, vous me rendez fière à chaque minute que je partage avec vous, que ce soit en virtuel ou en présentiel. Je suis choyée de partager mon quotidien avec des élèves investis et réfléchis comme vous. Je vous aime et c’est avec le plus grand des bonheurs que je vous réouvre la porte de notre classe, de notre chez-nous, pour une nouvelle fois.
Valérie
Laisser un commentaire