À toi qui ne comprends pas pourquoi je n’ai pas demandé le sexe de mon bébé,
Puisque tu m’as posé la question à plusieurs reprises, voici les raisons qui ont motivé mon choix.
J’ai décidé de ne pas demander le sexe de mon bébé car j’ai souvent vu des personnes de mon entourage être déçues lors du dévoilement du sexe. Bien beau se dire qu’on a pas de préférence, il y a toujours un petit pourcentage qui fait pencher la balance d’un côté plus que de l’autre. Tu peux toujours tenter de me rassurer en me disant que « Tant qu’il est en santé, c’est ça qui compte » sauf que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire quand tu n’as pas encore ledit bébé dans tes bras. C’est donc pour m’éviter une potentielle déception et être 100% heureuse du sexe de mon bébé quel qu’il soit le jour de sa naissance que j’ai décidé de ne pas le demander.
J’ai décidé de ne pas demander le sexe de mon bébé pour créer une surprise le jour de l’accouchement en gardant un suspense autour de cette information. Autant pour moi, que mon conjoint et que pour notre entourage. Il importe d’ailleurs de dire que c’est une décision qui se prend à deux et que je n’ai pas fait ce choix seule, mais avec le papa de ce petit bébé à naître.
J’ai décidé de ne pas demander le sexe de mon bébé pour tout acheter unisexe. Les vêtements, les accessoires, la couleur de la chambre, tout ! Comme ça, si jamais j’en ai un deuxième, je pourrai facilement réutiliser tout ce que j’ai acheté au premier. Bien sûr, un garçon peut porter du rose et une fille peut porter du bleu, mais certaines idées restent encore bien ancrées dans nos esprits. Par ailleurs, si jamais tu ne le savais pas encore, du linge de bébé, ça ne fait vraiment pas longtemps, alors aussi bien rentabiliser ces achats !
J’ai décidé de ne pas demander le sexe de mon bébé pour avoir une dose d’énergie supplémentaire lors de mon accouchement. Quand viendra le temps de pousser, j’aurai tellement hâte de lui voir la binette et de connaître son sexe que ça va me donner un boost supplémentaire pour le mettre au monde et dieu sait qu’il faut pousser pour faire sortir un bébé.
J’ai décidé de ne pas demander le sexe de mon bébé parce qu’une fois l’accouchement terminé, je sais que je serai tellement contente d’avoir passé à travers cette douloureuse épreuve et de finalement avoir mon petit amour dans mes bras que je ne ferai que constater à quel point son sexe n’a pas d’importance à mes yeux car je ferai tout pour lui, peu importe que ce soit un garçon ou une fille.
J’ai décidé de ne pas demander le sexe de mon bébé. En tombant enceinte, j’étais consciente de ne pas avoir de contrôle sur le sexe de mon enfant, mais d’en avoir sur mon choix de le connaître ou non et je te serais reconnaissante de le respecter. Au final, il s’agit de ma grossesse, mon enfant et mon choix.
Bonjour,
Je comprends pleinement ce choix… j’ai fait le même 2 fois, pour mes deux enfants.
Nous voulions un enfant, pas un garçon ou une fille, seulement un enfant…
Le plaisir de la découverte au moment de la naissance est juste incroyable. La magie malgré la douleur et la souffrance prend le dessus.
Pour mon deuxième enfant, j’ai même découvert le fait que c’était une fille 10mn après l’accouchement.
Mon bébé était là contre moi, j’en profitai pleinement et soudain, je me suis dit… mais au fait est-ce une fille ou un garçon.
Je suis très heureuse que nous ayons fait ce choix de ne pas savoir, de ne pas connaître le sexe de mes enfants avant leur naissance.