Cet article est présenté par MysTea.
Ta vie de mère va vite, tes nuits sont courtes et tu n’en finis plus de faire des to-do lists dans ta tête une fois celle-ci sur l’oreiller ? Qu’à cela ne tienne, voici onze breuvages qui vont changer ta vie de maman ! La moitié d’entre eux te donnera le kick dont tu as besoin pour passer à travers tes journées et l’autre fera le bonheur de tes p’tits ou t’aidera à trouver le sommeil une fois la nuit tombée !
Le matcha
Le matcha, tu connais ? Il s’agit d’une poudre très fine de feuilles de thé bourrée d’antioxydants qui a le pouvoir de te donner autant d’énergie qu’un café sans toutefois s’attaquer à ton système nerveux contrairement à la caféine ! Bon chaud ou froid, il peut être aromatisé ou nature et consommé en latte ou non. En prime, il est bon pour la peau et peut aussi être utilisé dans des smoothies, des crêpes ou des desserts ! L’essayer c’est l’adopter et crois-moi sous, les six formes suivantes, il deviendra assurément ton meilleur ami ! Si tu peux tout à fait concocter ces six boissons dans une tasse régulière, note qu’elles seront beaucoup plus facile à réaliser et à mélanger avec une cuillère à matcha et une gourde à matcha !
#1 Le matcha latte glacé à la pêche tropicale
Avec ses notes de pêches et d’ananas, ce latte glacé te donnera toute l’énergie qu’il te faut :
- 2 cuillères à matcha de matcha à la pêche tropicale
- 150 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 350 ml de lait
- Glaçons
Mélange le matcha à l’eau chaude, ajoute quelques glaçons, fais mousser (ou non) le lait de ton choix, ajoute le lait au mélange, brasse et c’est prêt !
#2 Le matcha glacé à l’ananas
Parfait sur glace, ce matcha te rafraîchira à merveille pendant les journées chaudes :
- 2 cuillères à matcha de matcha à l’ananas
- 150 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 350 ml d’eau froide
- Glaçons
Mélange le matcha à l’eau chaude, ajoute quelques glaçons puis l’eau froide, brasse et déguste !
#3 Le matcha Rapido Presto Moka Vanille
Vite fait bien fait, ce matcha te permettra de commencer ta journée du bon pied :
- 2 cuillères à matcha de matcha Moka Vanille
- du lait
Mets le matcha dans le mousseur à lait, ajoutes-y le lait de ton choix et fais mousser à froid ou à chaud !
#4 Le matcha étagé à la vanille :
Parce qu’il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon latte, ce breuvage te réchauffera le coeur, qu’il soit chaud ou froid :
- 2 cuillères à matcha au choix
- 150 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 150 ml de lait
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
Mélange le matcha à l’eau chaude, ajoutes-y quelques glaçons, fais mousser le lait à froid en y ajoutant le sucre et la vanille. Ajoute 60 ml de lait non moussé au mélange de matcha puis le lait moussé sans brasser puis déguste !
#5 Le matshot
Si tu n’as pas le temps de siroter une tasse de thé, mais que tu as besoin d’un boost d’énergie, c’est la solution par excellence :
- 1 cuillère à matcha de matcha
- 30 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
Mélange le matcha à l’eau chaude, brasse et c’est prêt.
#6 Le latte chaud cérémonial
Quoi de mieux que de se réchauffer le coeur et les sens avec un bon latte bien chaud au réveil :
- 2 cuillères à matcha de matcha Cérémonial
- 210 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 290 de lait chaud moussé ou non
Mélange le matcha à l’eau chaude, fais mousser le lait de ton choix à chaud, ajoute le lait au matcha puis brasse le tout. Verse-le dans une tasse et bon matin !
La tisane
Sans caféine et relaxantes dans certains cas, les tisanes sont non seulement parfaites comme breuvage avant d’aller au lit mais aussi idéales pour les enfants puisqu’elles peuvent facilement remplacer le jus de fruit en offrant une boisson délicieuse contenant quatre fois moins de sucre ! 100% naturelles, elles sont la boisson de choix pour les femmes enceintes et les mamans qui allaitent. Il s’agit également d’une excellente façon de s’hydrater lorsqu’on n’est pas fan de l’eau et elles peuvent être utilisées pour faire des popsicles ou des cocktails ! Pour réaliser ces recettes, tu auras préférablement besoin d’un pichet prévu à cet effet.
#7 La tisane glacée
Pour satisfaire les envies de jus des petits, plusieurs saveurs sont tout à fait parfaites incluant Confiture de bleuets, Crème glacée à la pêche, Banane royale, Limonade à la framboise !
- 2 GROSSES cuillères à soupe de tisane
- 1 litre d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 1 litre d’eau froide ou de glaçons
- 1/3 de tasse de sucre
- 1/4 de tasse de jus de citron
Infuse la tisane avec l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes, ajoutes-y le sucre et le jus de citron puis mélange bien. Ajoute 1 litre d’eau froide ou de glaçons et réfrigère. Tes petits en redemanderont, parole de maman !
#8 La slush à la tisane
Rafraîchissante, cette slush peut même être pimpée avec de l’alcool :
- 2 cuillères à soupe de tisane
- 1 litre d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 1/3 de tasse de sucre
- 1/4 de tasse de jus de citron
- 2 tasses de glaçons
Infuse la tisane avec l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes, ajoutes-y le sucre et le jus de citron, mélange bien puis fais refroidir le tout au réfrigérateur. Une fois le mélange bien froid, dépose-le dans le mélangeur avec 2 tasses de glaçons, mixe 30 secondes et c’est prêt à servir !
#9 Le cocktail à base de tisane glacée
Puisque n’importe quelle tisane fruitée peut être mélangée à l’alcool, les possibilités sont infinies (la tisane Crème glacée à la pêche avec du schnaps aux pêches est un vrai délice) :
- 2 cuillères à soupe de tisane
- 1 litre d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 1/3 de tasse de sucre
- 1/4 de tasse de jus de citron
- Eau pétillante
- Alcool au choix
Infuse la tisane avec l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes, ajoutes-y le sucre et le jus de citron puis mélange bien. Laisse le tout refroidir au réfrigérateur puis mélange 3 oz de ce concentré de thé à un oz d’alcool dans un verre rempli de glaçons et allonge le tout avec de l’eau pétillante. C’est prêt ! Avec ce mélange, tu pourras réaliser une bonne dizaine de cocktail.
#10 L’Anti-Stress ou le Rooibos Provence chaud ou glacé
Meilleurs relaxants au monde, ces deux tisanes sont parfaites pour te calmer et t’assurer une bonne nuit de sommeil.
- 1 cuillère à thé de tisane L’Anti-Stress ou Rooibos Provence
- 250 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
Pour la version chaude : faire infuser le tisane avec l’eau pendant 5 minutes.
Pour la version froide : réfère-toi au #7 !
#11 Les popsicles à la tisane
En laissant la tisane glacée plus concentrée que la tisane normale et en ajoutant des morceaux de fruits frais, on obtient une collation rafraîchissante et santé, tout en étant 100% naturelle!
- 2 cuillères à soupe de tisane
- 750 ml d’eau chaude (70 degrés Celsius)
- 1/3 de tasse de sucre
- 1/4 de tasse de jus de citron
Infuse la tisane avec l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes, ajoutes-y le sucre et le jus de citron puis mélange bien. Laisse refroidir le mélange au frigo quelques heures puis distribue-le dans des moules à popsicles et ajoutes-y les fruits frais de ton choix.
Laisser un commentaire