pregnant woman

J’aimerais être mère porteuse

pregnant woman

J’aimerais être mère porteuse.

Ma famille me comble, je sais que je ne veux plus d’enfants, mais j’aimerais vivre une dernière grossesse en étant la maison qui abrite l’enfant d’autres personnes.

J’aurais envie de revivre tous les beaux moments qu’apporte une grossesse sans avoir à élever un enfant par la suite. Je laisserais volontiers les couches, les nuits blanches et les biberons à d’autres parents, mais j’aimerais sentir encore des coups de pied dans mon ventre.

Je voudrais dire à l’enfant que je porte qu’il sera aimé. Je lui dirais aussi que j’ai choisi des parents qui s’aiment et qui méritent un bébé aussi beau et bon que lui. Que je suis une maman temporaire, mais que ses vrais parents ne sont pas loin, à célébrer que bientôt, leur rêve puisse enfin devenir réalité. Je saurais les convaincre que même si on partage un lien bien spécial lui et moi, ses vrais parents seront ceux qui s’inquièteront lorsqu’il ne rentrera pas coucher un soir lorsqu’il sera adolescent.

Secrètement et depuis longtemps, je chéris ce désir de pouvoir réaliser le rêve d’un couple d’avoir un enfant. Parce que vouloir un bébé quand ton corps te le refuse représente une douleur inhumaine. Parce que vouloir un enfant quand ton conjoint est de même sexe que le tien est enrageant quand tu réalises que tu vas devoir payer pour avoir quelque chose que les autres ont gratuitement.

J’aimerais être mère porteuse.

Même si je sais que ce geste vient avec son lot de jugements dont le premier est l’abandon alors qu’il n’est question que d’amour.

Crédit : JaaoKun/Shutterstock.com

La Collaboratrice dans l'Ombre

La Collaboratrice dans l'Ombre est la couverture utilisée par toutes les collaboratrices de l'équipe qui souhaitent écrire des articles crus et criant d'une vérité sans filtre. Souhaitant exprimer et assumer leurs opinions sans pour autant blesser leur entourage immédiat, elles préfèrent alors utiliser le couvert de l'anonymat.

Plus d'articles

Post navigation

4 Comments

  • Ce n’est pas un abandon ! C’est de remettre l’enfant que tu as porter à la base pour eux ! Donc tu redonnes dans un sens ! Le p’tit embryon qui n’a rien de toi aide à faire cette coupure mais exemple, Cette fois-ci je porte un bébé génétiquement le miens mais qui n’existerait pas si il y avait juste moi ! Une petite fille qui aura 2 papas avec qui elle s’épanouira d’ici moins d’une semaine ? J’ai fais trois processus de mère porteuse et c’est tellement gratifiant qu’il y aura un quatrième ?

  • Bonjour

    J ai une fille. Et pour des raisons médicales je ne peux malheureusement plus avoir d enfants. Je souhaite adopter mais les process sont long et pas forcément positif. C est dommage que le recours à une mère porteuse soit illegal. J aurai aimé avoir un 2eme enfant. Je crois en l avenir.

  • C’est tellement un beau texte, merci de publier ce beau message d’espoir pour tout les gens vivant avec des troubles de fertilité, peu importe la cause de celle-ci… mon conjoint et moi sommes présentement à la recherche de cette perle rare qui nous permettra de complet notre famille… merci pour ces petits mots qui nous permettent d’espérer…

    • Bonjour je ne connais pas vraiment ce processus mais est ce légal au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *