mother hold baby

Maman restera toujours debout

Maman restera toujours debout.

Jusqu’à ce que le silence enveloppe ton visage endormi et ton souffle doux, maman restera debout.

Jusqu’à la fin de tes tempêtes, je te porterai au-dessus de ma tête, au-dessus de l’eau, au-dessus de la braise. Je serai là, tenant ta petite main dans la mienne sous la grande pluie avant le beau temps.

Peu importe l’ampleur de tes tracas, viens pleurer contre mon coeur, lui te comprend. Je dessinerai des rayons de lumière tout autour de nous. Je te demanderai de me raconter cette blague, tu sais celle que je connais déjà, et te laisserai la déformer jusqu’au bout.

Même si parfois c’est moi qui poserai un genou, implorant le ciel de mes deux bras, tu n’en sauras rien. Nous irons de l’avant, c’est tout. Maman restera debout.

Et quand le sol sous tes pieds disparaîtra à la manière du sable entre les doigts, je serai là, à te raconter n’importe quoi jusqu’à ce que le sommeil te gagne, puis toute la nuit, guettant notre fort jusqu’au petit matin, jusqu’à la promesse d’un meilleur demain.

Agrippée aux cordes de notre amour, maman restera debout. Nuit et jour.

Puis, plus vite que je ne le pense, tu seras si grand et si fort, assez pour porter la vieille femme que je serai devenue.

Et tu resteras debout, comme je te l’ai montré, à ton tour.

Crédit : Denis Moskvinov/Shutterstock.com

Stéphanie Hébert

Femme de caractère, monoparentale et mère de deux petits monstres, je vous partage mes grandes joies et mes peines. Mon plus grand bonheur dans la vie ? Entendre le fou rire démoniaque de ma progéniture. Venez rire et pleurer avec moi au cœur de mon livre ouvert. Dans la vie, il nous est permis d'adorer ou de détester mais au final qui sommes-nous pour juger ?

Plus d'articles

Post navigation

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *