Non, mes enfants, nous ne sommes pas riches et c’est très bien ainsi.
Nous n’avons pas les moyens de vous emmener en voyage chaque année ni de payer la crème glacée à chacun des membres de votre équipe à la fin d’un match de soccer.
Nous portons des vêtements qui ont appartenu à d’autres avant nous et la maison a un besoin criant de rénovations qui peut être gênant lorsque vous invitez vos amis.
Nous ne pouvons pas vous offrir la dernière console de jeu à la mode et nous fêtons Noël plus modestement que beaucoup de gens.
Nous pourrions travailler plus pour vous offrir tout ça mais si nous le faisions, nous perdrions de précieux moments avec vous.
J’apprendrais trop tard que vos souliers ne vous font plus. Je manquerais une multitude de premières fois et de moments importants dans vos vies.
Je ne serais plus présente tous les week-ends et pendant la semaine de relâche.
Je ne saurais probablement pas aussi bien détecter les moments où vous êtes tristes et où vous avez besoin d’un câlin.
Je ne connaîtrais pas comme je les connais vos vies, vos amis et vos amours.
Non, mes enfants, nous ne sommes pas riches et c’est très bien ainsi.
Parce que nous avons l’essentiel.
Nous nous avons les uns les autres.
Et c’est bien comme ça! Il faut que ça cesse un moment donné. Parfois j’ai l’impression qu’on dicte nos conduites pour tout sur les annonces qui nous inondent avec toutes sortes de produits. Je vous dis BRAVO!! 🙂 Et bonne année 2021!
Comme ça rejoint mes valeurs!
Nous avons opté pour que je leurs fassent l’enseignement à la maison cette année. Tout le bonheur et tout ces moments compensent largement les « sacrifices » économique que nous devons faire. Nous avons décidé de nous créer notre bulle à nous. La complicité entre mes enfants en est décuplée et ça , ça n’a pas de prix !