Toi, de la pointe de tes cheveux de bébé au bout de tes petits orteils;
Toi, avec ta toute petite taille et ton innocence;
Toi, mon enfant, tu m’as sauvée tellement de fois.
Tu es le rayon de soleil parmi les nombreux orages de ma vie. Durant les tempêtes où je ne trouve plus de ressources et d’espoir et où le seul endroit où je voudrais être est dans une grotte sombre loin de tout, ton sourire illumine, traverse les nuages qui assombrissent mon coeur et les souffle loin de mon coeur.
Quand je suis fatiguée et que je n’ai pas la force de sortir du lit, je t’entends m’appeler avec ta petite voix heureuse et tes yeux brillants qui me donnent l’énergie dont j’ai besoin pour me lever.
Quand les temps sont difficiles, chacun de tes rires me permet de retrouver le bonheur. Tranquillement et sûrement, tu me tires du fond de tous les barils du monde avec ta bonne humeur quotidienne.
Au fil du temps et un peu plus chaque jour, tu me fais réaliser que la seule chose dont j’ai réellement besoin pour être heureuse est ton bonheur et que je n’ai pas besoin d’être une maman parfaite, mais une maman heureuse.
Avec tes sourires et tes « je t’aime » de tous les jours, tu me permets de croire en moi, d’avoir confiance en la maman que je suis et tu me rappelles que je dois prendre soin de moi pour mieux prendre soin de toi.
Mon enfant, tu ne le réalises pas et tu n’auras jamais à en porter le poids, mais tu es mon pilier, mon phare, malgré toi.
Mon enfant, ma force, mon petit bonheur, je t’aime.
C’est exactement ça! Malgré mes 3 boulots que je dois assumer pour joindre les 2 bouts en tant que maman élevant seule son enfant c’est lui qui me donne la force d’y arriver