happy woman in new house

Je suis une maman séparée qui vient d’acheter sa première maison

happy woman in new house

Je suis allée seule chez le notaire. La ligne de l’Acheteur 2 est restée vide sur l’offre d’achat d’une maison qui deviendra mienne sous peu. Cette maison, la première qui sera toute à moi, après avoir séparé les biens de mon ancienne demeure à parts égales avec mon ex. Cette future maison qui me remplit de fierté lorsque je pense à tous les efforts que j’ai fait pour arriver à cette forme d’indépendance. Ce si bel accomplissement qui me prouve encore aujourd’hui que derrière les nuages gris, il y a toujours le soleil.

Plus de compromis à faire sur la couleur des murs de la chambre des maîtres, pas plus que d’avoir à partager une garde-robe. Mes robes, jupes et chemisiers n’auront plus à s’entasser un par-dessus l’autre parce que j’ai choisi une maison avec un immense walk-in.  Je n’aurai même plus besoin de remiser mon linge d’été lorsque je vais voir apparaître les premiers flocons. Je déciderai moi-même de la table de cuisine et du cadre qui viendra terminer le décor du salon. Je pourrai laisser mon linge traîner par terre avec comme seule conséquence de les retrouver à la même place lorsque je reviendrai le soir de travailler. J’ai pu choisir la maison, le quartier selon mes goûts à moi, sans avoir l’impression de piler sur d’autres critères que je jugeais un peu moins importants.

Évidemment, il y aussi l’autre côté de la médaille. Toutes les inquiétudes et les insécurités qui viennent avec le fait de ne pas être deux dans un si gros projet. Je me vois déjà  me casser la tête à tenter de réparer moi-même des choses qui vont briser dans cette maison et dont je n’aurai aucune idée comment m’y prendre. De finir par appeler mon père, orgueilleuse de ne pas avoir réussi à le faire sans l’aide d’un homme. Ces plus petits projets qui seront mis sur la glace parce que les premières années d’une maison, le budget est souvent dépassé. Je serai la seule capitaine de ce navire et ça m’effraie de penser que je serai seule pour partager les petites et les grosses tâches du quotidien comme la tonte de la pelouse ou le déneigement du stationnement.

Cependant, je reste convaincue que cette maison sera parfaite malgré qu’elle soit beaucoup plus petite que ma précédente. C’est parce que les dernières années m’ont appris que l’amour qui habite une maison n’est pas proportionnel à sa grandeur, mais au bonheur que nous avons d’y demeurer.

Bienvenue chez moi.

Crédit : baranq/Shutterstock.com

Roxanne Lavoie

Maman de jumeaux identiques de cinq ans, je ne fais jamais rien à moitié ! Je suis énergique, simple et passionnée. J’aime rire, mais encore plus faire rire les personnes qui sont avec moi. Étudiante en dernière année pour devenir enseignante, j’ai fait ce virage alors que mes fils n’avaient que deux ans. L’écriture est pour moi une forme de thérapie qui me permet de faire le point, mais surtout de prendre du temps pour moi.

Plus d'articles

Post navigation

5 Comments

  • Rox tu es une battante et une championne, tu vas y arriver haut la main et pour ton père il sera content de t’aider et voir ses petits enfants ☺️

  • Tout à fait moi, je viens d,emménager dans mon condo et cela fait tellement du bien au moral. Est-ce le début de la quarantaine qui me redonne des ailes ou est la liberté de faire se que je veux….. hé bien je respire enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *