mother daydream

16 choses que toutes les mères rêvent de faire après la pandémie

mother daydream

Confinée chez toi avec tes p’tits, tu rêves d’un demain meilleur quand tout ça sera derrière toi et voici à quoi tu rêves probablement si t’es une mère de famille.

#1  Retourner travailler; tu n’aurais pas cru ça possible, mais il t’arrive même d’en rêver la nuit et d’être déçue d’être dans ton lit quand tu te réveilles.

#2  Faire un 5 à 7 avec tes chums de filles; normalement, tu fais ça trois-quatre fois par année, mais puisque chaque semaine de confinement a l’air de durer un an et que le seul adulte à qui tu parles au quotidien est ton chum, tu es solidement due pour un deux trois martinis entre amies.

#3  Partir dans le sud loin de la slush brune, des p’tits qui errent dans la maison sans savoir quoi faire pis de l’obstinage concernant le temps d’écran.

#4  Aller passer la journée chez ta mère; parce que la dernière fois qu’elle t’a autant manquée, tu avais huit ans.

#5  Souper au restaurant. N’importe lequel. Même la roulotte à patates à côté de chez vous ferait très bien la job.

#6  Envoyer les p’tits chez leurs grands-parents pendant vingt-quatre heures.

#7  Sacrer parce que t’es prise dans le trafic.

#8  Te promener en char et rentrer et sortir dans plein d’endroits publics juste pour le plaisir de te dire que t’as le droit.

#9  Aller magasiner pour toi, mais revenir avec du stock pour tes p’tits.

#10  Aller faire l’épicerie et savourer le temps que tu y passes comme avant plutôt que de faire ça vite en craignant que la COVID-19 qui dort sur les cannes de conserve te saute dessus.

#11  Faire un barbecue entre amis chez vous et boire une bouteille de rouge avec tes chums en vous disant à quel point vous êtes contents que tout ça soit derrière vous.

#12  Laisser tes p’tits aller au parc et profiter des quinze minutes de paix qui vont s’écouler avant que l’un d’entre eux se soit chicané avec l’autre ou se soit cassé la margoulette.

#13  Aller présenter ton bébé né pendant la pandémie à toute ta famille.

#14  Faire faire ta repousse chez la coiffeuse.

#15  Prendre une bière sur une terrasse.

#16  T’arrêter une minute pis savourer ta liberté qui n’a finalement rien d’acquis.

Pis toi, qu’est-ce que t’as hâte de faire à la fin de la crise ?

Crédit : wavebreakmedia/Shutterstock.com

Maude Michaud

Fondatrice de la plateforme La Parfaite Maman Cinglante et auteure, j’adore informer, divertir et partager mes réflexions sur la parentalité mais aussi une multitude de sujets qui touchent les femmes de près et de loin.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *