mother hold baby

Mon enfant, l’essentiel, ce sont les journées où l’on ne fait rien

Depuis ta naissance, j’ai l’impression plus que jamais que le temps file à vitesse grand V; un rendez-vous d’un bord, un souper d’amis ici, des réunions familiales là-bas.

Malgré la vie qui va vite, je veux que tu saches que l’essentiel, ce sont les journées où l’on ne fait rien.

Celles où l’on profite du temps que l’on perd trop souvent à courir.

Celles où les seules choses prévues à l’horaire sont rire, se faire des câlins, prendre le temps de manger ces crêpes que tu aimes tant, rester en pyjama à réécouter une dixième fois ce film qui te met dans tous tes états et surtout apprécier la vie que l’on a en famille.

Tu entreras trop rapidement dans un train de vie qui te demandera de te lever tôt, de suivre un horaire rempli de contraintes et je ne veux surtout pas que tu oublies.

N’oublie pas de prendre le temps de jouer.

N’oublie pas de prendre le temps de rire.

N’oublie pas de prendre le temps de pleurer et de ressentir.

N’oublie pas de prendre le temps d’aimer.

Et je t’en prie, s’il te plaît, dis-le-moi si jamais j’oublie de prendre le temps avec toi.

Parce que dans dix ans, toi et moi, nous ne nous souviendrons pas des journées qui ont passé trop vite, mais bien de ces journées-là où l’on ne faisait rien.

Crédit : gpointstudio/Shutterstock.com

Roxanne Lapointe

Je suis une jeune femme, nouvellement maman, qui prône l’idée que nos enfants ont besoin de mamans heureuses et non de mamans parfaites. J’aime, par mon écriture, véhiculer des messages sincères, parfois provocants, mais surtout réalistes de ce que représente, selon moi, vraiment la maternité aujourd’hui. Adepte de psychologie, de spiritualité et de communication, j’adore lire et en apprendre plus chaque jour. Jeune femme fofolle, anxieuse, compréhensive, directe, maladroite et parfois intense, voilà des adjectifs qui décrivent bien ma personnalité et mes combats du quotidiens.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Merci pour cet article émouvant et si juste.
    Ça m’a montré aussi à quel point nous sommes dans un tourbillon, ma fille et moi. J’espère en venir à bout très vite. Les jours sans rien sont bien les plus pleins .. de bonheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *