mother kiss big daughter

Ma grande fille, je ne peux plus te porter

mother kiss big daughter

Ma grande fille,

Aujourd’hui, ma grande fille, je ne peux plus te porter. Je t’ai abritée neuf mois durant, te sachant protégée de tout pour finir par te lâcher dans cette jungle qu’est le monde dans lequel on vit.

Aujourd’hui, ma grande fille, je ne peux plus te porter. J’ai passé tant d’années à te souhaiter autonome, à t’espérer débrouillarde et maintenant, je te regarde, trop grande, trop vite, et je voudrais te prendre dans mes bras à nouveau.

Aujourd’hui, ma grande fille, je ne peux plus te porter alors que j’aimerais tant t’offrir cette légèreté, cette sécurité pour faire en sorte que tu ne ressentes jamais à quel point la vie peut peser lourd sur tes épaules de petite fille.

Aujourd’hui, ma grande fille, je ne peux plus te porter. Tu es grande maintenant, tellement grande; tu dépasses le pouvoir de mes étreintes. Il me faudrait huit bras et une grande force afin que tu ne touches plus le sol. Même pour un temps, aussi bref soit-il.

Aujourd’hui ma grande fille, je ne peux plus te porter. Alors désormais je vais m’affairer à élever ton âme, ton esprit et ton cœur afin qu’ils touchent le ciel et n’en redescendent plus.

Aujourd’hui, ma grande fille, je ne peux plus te porter mais à défaut de pouvoir te soulever de terre, je te fais le serment de te porter encore, dans mon coeur, jusqu’à mon dernier souffle.

Crédit : juninatt/Shutterstock.com

Dominique Careau

Ce qu'il faut savoir de moi, c'est que je suis une personne. Juste une personne. Avant toutes choses, je suis une mère qui ne prétend pas avoir la science infuse, mais qui vous fait plutôt joyeusement et humblement profiter de ses bons et moins bons coups à grands coups d'humour pour m'aider à croire que je ne suis pas si pire et pour adoucir les failles de ma maternité parfois incertaine. Je suis une personne. INTENSE, passionnée, impulsive, énergique, frivole, colorée, montagne russe, envahissante, exigeante et parfois même un peu pathétique... Mais je suis tellement présente, disponible, à l'écoute, volontaire et ouverte que ça compense... je pense. J'écris sur ce que je vis, ce que nous vivons toutes! Des fois c'est drôle, des fois c'est plus sérieux. Comme la vie! Les couleurs vont et viennent sur les pages comme sur l'existence!

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Vous m’avez terriblement émue… J’espère être un jour capable d’écrire d’aussi belles choses à mon fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *