Cet article est présenté par le Zoo sauvage de Saint-Félicien.
Tes vacances estivales s’en viennent et tu te demandes encore quoi faire avec tes p’tits ? Un tour au Zoo sauvage de Saint-Félicien, ça te dit ? Question d’entertainer ta famille tout en l’instruisant, v’là sept choses à y voir absolument !
#1 Les deux bébés ours blancs
Nés il y a à peine quelques mois, les deux oursons issus de mères différentes sont incroyablement cutes et volent la vedette. Et entre toi pis moi, venir les rencontrer est tout un privilège quand on sait que la population mondiale d’ours blancs est malheureusement en décroissance dans son milieu naturel et qu’on en compte moins de trois cents en institution à travers le monde.
#2 Les Géladas, des primates qui nous ressemblent comme deux gouttes d’eau
Fraîchement débarqués au Zoo l’année dernière, les Géladas t’en mettront plein la vue avec leurs mimiques qui ressemblent dangereusement aux nôtres.
#3 Un film multisensoriel sur la Boréalie qui vaut vraiment le détour
Question de parfaire tes connaissances et celles de tes p’tits en ce qui a trait aux forêts de chez nous, le Zoo vous propose un film sur La Boréalie d’une quinzaine de minutes aux nombreux effets spéciaux qui vous en mettront plein la vue.
#4 Le Parc des sentiers de la nature à parcourir en train grillagé
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien t’invite également à partir en balade guidée, d’une durée de soixante-cinq minutes, dans son train grillagé pour découvrir une multitude d’espèces animales dans leur écosystème. En gardant l’oeil ouvert, tu pourrais bien apercevoir des orignaux, des meutes de loups, des ours noirs et même des grizzlis !
#5 La pouponnière
Parce que tout le monde craque pour les bébés de toutes les espèces animales, le Zoo offre la chance à toute la famille de côtoyer de très près les bébés animaux de sa pouponnière. Renards, wapitis, Cerfs de Virginie, lièvres, les animaux présents sur place pourraient varier au moment de ton passage, mais ils ne manqueront pas d’attendrir le coeur de toute la famille.
#6 Les jeux d’eau
Après quelques heures au soleil, rien de tel que de se rafraîchir. Bonne nouvelle, le Zoo offre des jeux d’eau pour les petits comme pour les grands ainsi qu’une aire de pique-nique pour casser la croûte.
#7 Anima-Lumina créé par Moment Factory, un parcours nocturne illuminé d’1,5 km
Parce qu’il n’y a pas que le jour qu’une visite au Zoo sauvage de Saint-Félicien vaut le détour, il est aussi possible d’y vivre une expérience nocturne qui restera gravée longtemps dans la mémoire de tes p’tits comme dans la tienne via un parcours multimédia unique dans lequel plusieurs espèces animales sont présentées grâce aux technologies multimédia.
Pour plus d’informations, c’est par ici !
Bonne visite !
Laisser un commentaire