mother hold baby winter

Mon retour au travail me fait peur, mon bébé

mother hold baby winter

Mon bébé,

L’une des seules certitudes que j’avais quand je suis devenue ta maman, c’est que mon congé de maternité finirait par prendre fin. Cependant, même en connaissance de cause, je dois t’avouer, que j’ai peur.

J’ai peur de m’ennuyer de nos journées en pyjama, collés, à s’aimer et à juste faire ça, et j’ai peur de ne plus avoir le temps de le faire.

J’ai peur de manquer tes premières fois, de ne pas être là quand ça compte.

J’ai peur de ne pas voir tes premiers pas, de ne pas te voir prendre ta première bouchée à la cuillère, de ne pas voir la fierté dans tes yeux quand tu réaliseras des petits exploits.

J’ai peur de te confier à une autre personne, qui même en étant merveilleuse, ne sera pas moi. J’ai aussi peur que tu me rejettes, car tu seras habituée à elle.

J’ai peur de flancher, de ne pas être assez forte pour nous deux, pour notre famille, pour maintenir le phare.

J’ai une peur bleue de ne plus voir le temps passer et de me rendre compte trop tard que je n’ai plus de bébé.

J’ai peur de ne plus me souvenir des petits moments qu’on se créera ensemble, quand le temps nous le permettra.

J’ai peur de perdre patience en raison du travail qui m’aura épuisée.

J’ai peur de faire passer en premier des choses qui ne devraient pas.

Mon amour, j’ai peur, une grosse peur de maman qui t’aime trop pour que ce changement atteigne notre relation, mais je te promets que je serai pour toujours ta maman. Celle qui fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour que ta vie soit parfaite, stable et équilibrée.

Je t’aime.

Maman

Crédit : Lolostock/Shutterstock.com

Laurie Couture

Mère, enseignante, conjointe et femme à temps plein, je jongle avec toutes ces parcelles de ma vie en quête perpétuelle du fameux équilibre. Étant une nouvelle maman d’une merveilleuse petite fille depuis quelques mois, je sentais le besoin de m’exprimer en lien avec ce merveilleux rôle. Je suis une amoureuse de la plume depuis mon tout jeune âge. Écrire m’a toujours permis de faire le point et de mettre en perspective des éléments difficiles à analyser. Transparence, authenticité et humour font partie de mon chemin de vie et transparaitront assurément dans mes articles.

Plus d'articles

Post navigation

3 Comments

  • Mélina
    Veux-tu me laisser quelque photos de moi, seule, pour mon inscription sur le cite ,le plus vite possible . Tu peux
    aussi me laisser des photos de vous avec les enfants. Merci beaucoup .
    Gros baisers a vous tous .
    Maman

  • Mon dieu ce texte reflète exactement ce que je ressens après 10 mois de symbiose avec ma fille je dois retourner au travail a mis temps heureusement mais au travail quand même ce texte exprime ce que je ressens et sa fait du bien de mettre des mots sur ce que j’ai énormément de mal à exprimer ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *