sad man on living room

Mon homme TDAH

sad man on living room

Mon homme, je t’aime. Quand on a décidé de former un team, je savais que nous allions devoir traverser plein d’obstacles et vivre des grands bonheurs, mais ton TDAH au début, je ne l’avais pas vu venir.

Dans les médias, le sujet semble être partout, mais jamais j’aurais pensé qu’il se retrouverait chez nous.

Je me suis bien aperçue que tu oubliais souvent des trucs au quotidien, que tu sautais du coq-à-l’âne dans nos conversations ou que nous étions incapables d’écouter un film sans que tu shakes de la patte ou que tu gosses avec tes mains. Mais TDAH ? Pour moi, ce diagnostic était un peu ce qu’un virus est en hiver, on le donne à beaucoup de gens, mais on n’est jamais sûrs si c’est réellement ça ou quelque chose d’autre. Ce n’était pas clair. Ni pour toi, ni pour moi.

Mais voilà mon amour, tu as courageusement accepté d’aller voir ce qui se tramait dans ta belle tête. Pour toi, mais surtout pour notre petite famille. Et de ça, je t’en remercie. Je te remercie d’être allé au-delà de tes craintes, des peurs des étiquettes et du jugement dont ces troubles sont l’objet dans notre société. Pas facile d’être différent dans une société où l’on demande à tout le monde d’être pareils.

Je te remercie de me permette de te donner les moyens pour paliers aux petits tours que ton cerveau te fait. Je te remercie pour notre bébé de t’assurer d’être un père plus focus, plus conscient de ton environnement et des dangers qui guettent l’environnement de notre bambin. Je te remercie d’avoir été chercher de l’aide pour répondre aux questions et aux nuages gris qui planaient du temps où nous n’étions pas en connaissance de cause.

Je te demande de me pardonner pour toutes ces fois où j’ai tilté, où j’ai manqué de délicatesse, de patience ou que j’ai pu blesser le père que tu es en te reprochant des actions qui étaient directement reliées à ton TDAH.

Notre famille est bien chanceuse d’avoir un homme comme toi. Ta différence apporte une autre dimension aux choses qui semblent n’en avoir qu’une pour moi. Tu m’apportes ce qui est essentiel au fond dans la vie : l’amour et de faire sentir l’autre important. Je sais que ta différence apporte et apportera beaucoup de bonheur à notre enfant puisque tu sais voir un multitude de nuances et peindre sa vie avec plein de couleurs.

Bref, ton diagnostic nous embarque dans une toute nouvelle aventure, mais je te promets que ta petite famille marchera à tes côtés.

Je t’aime mon amour.

P.S. N’oublie pas tes clés, ton cell, ton portefeuille ni ton lunch demain matin.

Crédit : Snapic_PhotoProduction/Shutterstock.com

Stéphanie M.

Enfin maman d’une petite fille née en décembre 2017 que j’ai attendue patiemment pendant près de quatre ans parce que mon corps ne peut se reproduire que lorsque tous mes cadrans sont alignés pendant les éclipses lunaires du solstice, certaines de mes convictions foutent les camps et d’autres prennent le dessus. Je réalise que tout n’est pas noir ou blanc et que les tons de la maternité sont souvent moins nets mais beaucoup plus beaux qu’on ne l’aurait cru. Vive ma trentaine, vive ma famille, vive l’amour et vive le rock!

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Salut Stéphanie, merci pour ton texte. On dirait l’histoire de mon couple.
    Je viens ENFIN d’accepter de regarder les choses en face, parce que visiblement je suis TDA-H.
    J’ai besoin d’en parler, justement avec des femmes dont le chum l’est.
    Merci encore !!

    • Bonjour Francois, j’aimerais en discuter avec vous svp peut etre que je comprendrais mieux certaines choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *