angry woman dark

J’ai un maudit caractère pis je l’assume

angry woman dark

« Toi, pis ton maudit caractère, j’te dis t’es pas facile à vivre. « 

« Ça peut jamais être facile avec toi, hein?  Tu as toujours ton mot à redire et encore mieux si c’est le dernier. »

« Tu t’obstines tout le temps, pis tu penses que tu as toujours raison. »

Pis si je te disais que mon maudit caractère, c’est lui qui me fait tenir debout.  C’est lui qui m’a amenée où je suis aujourd’hui.  Je ne vais pas t’épargner dans mes propos, mais tu auras toujours l’heure juste avec moi.  Je sais, je ne fais pas dans la dentelle, mais tu peux avoir confiance en ma franchise.  J’ai juste une parole, même si parfois elle rentre dedans.

Je suis passionnée et convaincue.  J’ai confiance dans mes décisions, même si parfois tu peux sentir que ça invalide les tiennes.  Je t’assure que ce que tu fais te regarde toi, mais moi je regarde devant et j’avance.

J’ai un maudit caractère pis je l’assume.  Je suis de celles qui seront toujours devant sur le champ de bataille si je trouve la cause noble.  Si j’ai l’air obstinée, c’est que je suis sans cesse en quête de la vérité.  Que veux-tu,  j’aime ça avoir raison, alors je m’assure de ce que je dis avant de le dire et je contrevérifie ce que tu me dis aussi.

J’ai un maudit caractère pis je prends rien pour du cash.  Tu devras faire tes preuves pour gagner ma confiance.  Je te garantis que si tu la gagnes, je serai la première à être là pour toi.  Oui, j’ai un maudit caractère pour certains, mais je ne laisse personne me piler sur les pieds.  Je prends ma place, mais je ne t’enlève pas la tienne.

Je ne peux pas plaire à tout le monde, pis ce n’est pas mon but non plus.  J’ai confiance en moi et c’est ça le plus important.

Crédit : momente/Shutterstock.com

Émilie Verret

Je suis maman de deux garçons, 2013 et 2016, nés à 5 jours près toi chose, ça te donne une idée de mon niveau d’organisation. J’ai toujours été du type très prévenant et planificateur. Je peux te dire que la maternité m’a, un brin, déstabilisée. Plutôt du style maternant et bienveillant, je te fais part de mes aventures, pas toujours fructueuses, dans ce monde de la maternité de proximité.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *