Dans le processus de la parentalité, y’a des petites avancées qui semblent futiles, mais qui vraiment, changent le quotidien de parents. En voici dix exemples.
#1 Ton enfant sait utiliser la télécommande
Bonjour la grasse matinée jusqu’à huit heures. Pas plus tard que ça, faut quand même pas charrier.
#2 Ton enfant t’avertit verbalement qu’il va vomir
Les qu’est-ce-qui-cloche-mon-coco-et-splash-du-vomi-plein-mes-cheveux, ce n’est jamais agréable.
#3 Ton enfant n’est plus en banc d’appoint
Non mais, Amen to that quand tu n’as plus besoin d’attacher les-courroies-à-cinq-points-d’ancrage-serre-moi-ça-au-max-jusqu’au-déboîtement-d’épaules.
#4 Ton enfant prend son bain seul
T’aimes ben ça, mais après quinze minutes à regarder ta progéniture mettre de l’eau partout en chantant les-poissons-barbottent, on passe à autre chose.
#5 Ton enfant n’a plus besoin de doudou/suce/toutou
Tout parent dont l’enfant est accablé du besoin de doudou/suce/toutou a connu le stress d’avoir oublié/ne pas trouver ladite chose et devoir gérer la crise générale qui s’ensuit.
#6 Ton enfant mange sans en mettre partout
Si tu as un chien, c’est un moindre mal, mais ça devient un brin fatiguant quand 60% du souper est sous la table et dans les craques de chaises.
#7 Ton enfant se mouche bien seul
Quelle satisfaction d’utiliser le mouche-bébé avec le bruit ragoûtant et de se livrer dans un combat de lutte gréco-romaine avec son enfant. Lire ici beaucoup de sarcasme.
#8 Ton enfant essuie ses fesses
Plus de gestion de maman-j’ai-fini-mon-caca-viens-m’essuyer en plein milieu de ton souper.
#9 Ton enfant se sert seul au frigo
Celui-là, ça a des avantages et des inconvénients. C’est pratique avec ton enfant qui réclame des collations aux dix minutes; cependant, ça va pas aider à ce qu’il mange plus aux repas. Faut choisir ses combats.
#10 Ton enfant peut faire tous les manèges
C’est beau le Monde de Ribambelle, mais un moment donné c’est l’fun de faire des manèges qui ne requièrent pas que tu sois assis avec les genoux qui te remontent au front.
Faut voir le bonheur dans les petites choses de la vie et dis-toi : Un petit pas pour l’enfant, un grand pas pour la parentalité!
Laisser un commentaire