boy dressed as princess

Je suis un garçon et mon papa ne veut pas que je me déguise en princesse à l’Halloween

boy dressed as princess

Cher papa,

Cette année, c’est la première fois que je peux choisir mon costume d’Halloween, car je suis assez grand. Maman m’a dit qu’elle m’achèterait un déguisement juste pour moi.

Moi, j’adore les princesses. Je les aime toutes, surtout Ariel et la Reine des neiges. Elles sont si belles. Je n’arrête pas de regarder les vidéos et d’apprendre leurs mouvements. Alors, j’ai décidé de me déguiser en princesse cette année.

J’ai trouvé une jolie robe verte à petits pois. Je l’appelle mon déguisement de Robe verte à petits pois. Je suis trop méga content! Je pense même que je serai le plus beau des plus belles princesses. Maman m’a même acheté une couronne dans un magasin. C’est la couronne d’Ariel, verte et argent. Je la mets tout le temps pour me pratiquer. Je tourne vite et je danse et maman fait des films pour que je me regarde.

Ce matin, Maman m’a dit que si je voulais passer l’Halloween avec toi, je devais changer de costume. Elle m’a dit que mon costume était trop grand et je que m’enfargerais dedans en marchant. Moi, je pense qu’elle me conte une menterie, car c’est même pas vrai. Ma robe est super parfaite.

La vraie vérité, c’est que je pense que tu n’aimes pas ma robe. Je l’ai bien vu que tu n’aimais pas mon pyjama de la Reine des neiges et je sais que c’est pour ça que tu m’as acheté un autre pyjama avec des autos dessus. Quand j’ai voulu mettre ma couronne pour me pratiquer à passer l’Halloween, tu m’as dit de l’enlever parce que c’était une affaire de filles et tu m’as regardé avec des gros yeux méchants. J’ai crié que c’était pas juste et j’ai pleuré dans ma chambre.

Papa, si je t’écris une lettre dans ma tête, c’est parce que je veux te demander la permission de porter ma robe de princesse à l’Halloween. Je l’aime tellement. Ma sœur aussi, elle va se déguiser en princesse rose et on va se tenir par la main pour ramasser des bonbons délicieux. Pourquoi elle pourrait et pas moi ? C’est vraiment trop injuste.

Dis oui, papa, s’il te plaît. Laisse-moi être ce que je veux.

Brigitte

Je suis une jeune vieille mère de deux p’tits cocos qui adore lire, dormir et placoter. Même si je vénère ma marmaille, celle-ci me tape parfois profondément sur les nerfs, si bien que je me retrouve moi-même à endosser des émotions infantiles. Pour évacuer ce trop-plein, deux choix s’imposent : chialer ou faire swigner et giguer mes petits. Selon mon nombre d’heures de sommeil, je me paye la traite avec la première ou la deuxième option. Les émotions dans le tapis, c’est ma spécialité. Pas besoin d’hormones!

Plus d'articles

Post navigation

11 Comments

  • Tant qu’à donner dans le cliché fictif larmoyant, pourquoi pas un texte sur une petite fille qui veut se déguiser en gars de la construction?

    • Pourquoi pas ? Ce serait effectivement tout aussi possible, seulement, je crains que ce soit le premier cas de figure qui soit le moins bien accepté dans la société actuellement. Cliché fictif larmoyant ? Tant mieux si ça n’a pas lieu chez vous mais cela ne confirme en aucun cas que ce n’est le cas nulle part.

    • Ce n’est pas un cliché, mais la vérité de bien des familles, plusieurs enfants vivent cette situation où le parent n’acceptent pas ce qu’ils sont. Autant une fille habillée en garçon qu’un garçon habillé en fille. Un jour, peut-être, les gens seront plus dans l’acceptation que dans le jugement.

    • Il y aurait même pas de problème….pas mal certaine qu’elle aurait son coffre à outils pis son petit casque. C’est pas larmoyant, Des filles dans la construction ça existe!

  • Quelle belle princesse il fera j’en suis certaine! Faut pas baisser les bras,. De tout coeur avec vous Brigitte !

  • Ma puce de 3 ans ne voulait pas être une princesse, même si elle avait le costume. Elle voulait être un pompier. Elle a mis le costume de pompier de son frere. Elle a adoré. Son frère était un kangourou. Cest un costume. À cet âge là, ça change quoi?

  • Ca m est deja arrivee d avoir dans mon grouoe un petit gars qui s etait deguise en cendrillon. Tout le long de notre petit parcours tiut ke monde disait…pauvre lui, ils lui ont mit le costume de sa soeur….j ai du le defendre tout le long en disant que c etait son choix et qu il adorait Cendrillon.

  • Il y aurait même pas de problème….pas mal certaine qu’elle aurait son coffre à outils pis son petit casque. C’est pas larmoyant, Des filles dans la construction ça existe! Mais de permettre à des garçons de choisir un costume non genré HO WHO Votre commentaire est d’une tristesse Greg.

    Et pour toi petit garçon je te souhaite un halloween magnifique avec ton costume de princesse. Une belle robe à pois vert c’est unique comme toi.

  • Mon fils est magnifique quand il danse en tutu et justaucorps et ma fille absolument parfaite en déguisement de spider man, mà niece eSt uné princesse de là tête au pied . Chez nous les enfants sont ce qu’ils veulent être. Et c’est parfait comme ça, ils sont sur d’eux et épanouies alors pourquoi leur mettrions nous des barrièresites.?

  • eh ben…
    A la maison on serait pas dans la merde…
    Les filles aiment les princesses, mais comme elles aiment cars, la reine des neiges, etc…
    La grande aime les camions, tracteur, etc…
    La petite aime Starwars!

    La nièce veux être capitaine des pompier.

    Mais le plus dur ca serait surement pour le petit dernier, diadème, barrette, serre-tête, couronne, etc… Il essai tout.

    Les adeptes de la théorie du genre oublient vite qu’il ne sont pas dans la tête des petits et donc ne savent pas pourquoi les enfants ont ce comportement. Ils ce disent juste, si l’enfant fait cela, alors il sera de telle ou telle bord.
    Donc voilas ce que nos ingérences peuvent donner:
    http://www.culturepub.fr/videos/tulipan-les-poupees/

    Si c’est par peur que l’enfant sois homosexuel et bien regarder cela aussi:
    https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU&vl=fr

    bisous à vous Brigitte et bon courage à tous ces enfants qu’on bride pour rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *