Est-ce qu’on s’aime encore? Est-ce qu’on est encore des amoureux? Il me semble que plus le temps avance, plus on se perd de vue. Mon cœur qui battait si fort pour toi ne sait plus trop où il en est. Et toi, le sais-tu? As-tu encore envie de faire partie de ma vie?
Je me rappelle de notre rencontre, il y de cela déjà si longtemps. C’est fou ce que je te trouvais beau. Je te regardais et mon cœur battait à tout rompre. On s’embrassait avec fougue, avec passion. Je n’en avais jamais assez de toi. On brûlait de désir l’un pour l’autre.
Puis, le temps a passé, on a vieilli et devant toutes nos nouvelles obligations, on s’est un peu éloignés un de l’autre. Les petites attentions, les câlins, les baisers langoureux se sont tranquillement espacés. On a commencé à prendre moins soin de nous.
Et voilà que les enfants sont arrivés et la responsabilité d’être parents s’est ajoutée à toutes celles que nous avions déjà. Nos priorités ont changé, nous aussi, on a changé. Et en cours de route, nous avons oublié que nous devions aussi faire attention à notre couple. Qu’il était fragile, qu’il avait besoin qu’on s’en occupe, qu’il était important.
Je te regarde aujourd’hui et tu es toujours beau. Tes cheveux gris te rendent sexy, tes mains sont toujours aussi chaudes, tes bras sont toujours aussi forts et il me font sentir en sécurité. Je me sens toujours aussi bien, la tête appuyée sur ton épaule. Tu sais encore me faire rire. Tu travailles fort pour que nous ne manquions de rien. Tu accomplis toute les missions impossibles que je te confie, même si les délais ne sont pas toujours respectés.
Mais malgré tout, parfois, je me rappelle à quel point nous étions différents avant. À quel point nous étions bien.
J’ose croire qu’il reste assez d’amour entre nous pour reconstruire notre histoire. Qu’il faut que l’on essaie encore et plus fort, parce que je crois que ce qu’il y a entre nous est précieux.
J’ai envie de passer ma vie avec toi, que tu continues à me faire enrager parfois, d’autres fois à me faire pleurer. Mais par-dessus tout, j’ai envie que tu continues de me regarder avec cette petite étincelle qui fait de moi la plus belle femme du monde.
J’ai envie que tu me serres fort contre toi et que tu me murmures des mots doux à l’oreille comme toi seul sais le faire.
j’aime beaucoup lire tes articles parce qu’il représente beaucoup la réalité d’aujourd’hui ?