women hand shake

À toi, la nouvelle blonde de mon ex

women hand shake

Nous deux, on se connaît peu, voire pas vraiment. On se croise parfois quand je vais reconduire mes petits loups. Tu me souris. Je me demande si tu le fais comme moi, avec ton cœur, ou simplement pour être polie.

Je ne passerai pas par quatre chemins, je voudrais te dire que je t’aime bien. Je sais qu’on n’est pas supposé apprécier la nouvelle blonde de son ex, normalement on lui trouve des défauts, on la regarde de haut et on jase dans son dos avec un verre de trop, mais je t’assure que ça n’arrivera pas. Je te respecte déjà et je demande à mes enfants d’en faire autant.

Ça ne doit pas être évident pour toi de savoir qui je suis vraiment. Mon ex t’a sûrement raconté le pire. Je le comprends. Il voulait s’assurer que tu étais différente et peut-être te rassurer que je ne reviendrais pas. On s’entend que glorifier son ex n’est pas tout à fait approprié pour impressionner sa dulcinée!

Je n’étais pas parfaite et notre couple était un peu mal assorti du genre pas le kit du siècle. Cette histoire m’a laissé de bons souvenirs et deux magnifiques enfants qui sont nés de l’amour. Puis ça s’est terminé juste à temps. Avant de se perdre complètement, sans que l’infidélité brise notre loyauté ou que l’indifférence influence nos enfants. C’est vrai que vers la fin, j’étais un peu intense. J’avais vraiment peur qu’il s’occupe de mes enfants, seul comme un grand!

Je veux que tu saches que tu es la bienvenue dans la vie de mes enfants, donc un peu dans la mienne aussi, car elles me parlent souvent de toi. Je n’ai jamais sorti ma plume pour ses autres blondes. Elles étaient gentilles et jolies, mais je ne ressentais pas votre harmonie. Jamais mes enfants n’ont eu les yeux aussi brillants qu’en me racontant vos activités en famille recomposée.

Loin de moi l’idée de t’inviter à prendre un verre chez moi, quoi que je pense que ça ne me dérangerait pas, mais je pense que ça ne se fait pas? Je veux te dire que je me considère chanceuse que mon ex t’a trouvée! Tu sembles douce et attentionnée et tu es une femme dévouée. Peut-être qu’un jour, vous vivrez tous sous le même toit alors aussi bien te dire que jusqu’à ce que tu arrives dans leurs vies, je n’avais jamais considéré cela comme une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de ton amoureux, mon ex, le père de mes enfants, c’est un homme charmant. Je sais qu’il faut clamer que nos ex sont innocents mais à quoi bon, car tu l’aimes actuellement. Il ne donne pas sa place, il est impatient et il voit grand, mais il a de bons sentiments pour ses enfants et pour toi. Il est courageux et il va donner tout ce qu’il a de mieux pour que perdure votre bonheur. Je n’ai même pas envie de te dire des âneries sur lui, parce que sa façon d’être avec toi est sûrement bien loin de sa façon d’être avec moi. La relation définit un peu qui on est. L’amour transforme.

J’aimerais te dire que si je lui écris et que tu es à ses côtés, je ne le fais jamais pour vous déranger. C’est purement dans le but de transmettre ou recevoir de l’information et j’essaie de faire attention. Si mes enfants sont malades, ça se peut que je sois inquiète. Les papas et les soins, c’est rarement le meilleur assemblage qui soit. Tu sais les hommes ça assemble des meubles sans plans! J’ai peur que ça soit un peu similaire pour les médicaments… Tu as un ex toi aussi, tu dois savoir de quoi je parle. Ces jours-là, j’aimerais avoir des nouvelles. Un texto de quelques mots. Tu n’as pas idée à quel point ça changera ma journée. Le silence n’est pas d’or pour une maman en garde partagée!

Je vous souhaite sincèrement ce qu’il y a de mieux. Pour ma part, je n’ai pas encore rencontré mon « nouveau », mais j’espère qu’il avait une blonde comme toi dans le temps. S’il essaie de me dire qu’elle était folle, je vais toujours me garder une petite réserve. Je suis solidaire des femmes et je ne suis pas folle, tu le sais maintenant. Je suis une ex tout simplement.

J’ai envie que la vie soit meilleure pour nos enfants et j’aime croire que la clé est d’aimer à notre façon tous ceux qui font partie de leur vie! Je sais que tu sauras consoler mes enfants les soirs qu’ils s’ennuient, les soigner et les écouter.

Votre union recompose une nouvelle famille et je suis très heureuse que vous puissiez offrir ce cadeau à mes enfants. Bien sûr, j’ai rêvé de pouvoir leur offrir, mais j’ai compris que finalement l’important ce n’est pas celui qui donne. Le plus important, c’est que nos enfants puissent en profiter. Merci à toi, chère belle-maman de mes enfants.

Crédit : Athitat Shinagowin/Shutterstock.com

Natacha Lahaie

Mère monoparentale de deux filles, je cherche l’antidote à la superwoman car j’ai aussi ma garde-robe de capes! Polyvalente, je m’intéresse à la politique, à la construction mais tout autant à la féminité. Pourquoi choisir entre sa cape et ses bottes à cap? Éternelle étudiante, j’ai une maîtrise en communication numérique et je retourne continuellement sur les bancs d’école tantôt en gouvernement électronique puis en gestion publique. Un jour m’est venue cette idée de profiter activement de ma double vie de monoparentale et de solitaire : je suis devenue grimpeuse de montagnes, joggeuse, skieuse et me voilà blogueuse, tant que cela me rend heureuse!

Plus d'articles

Post navigation

5 Comments

  • WOW ,…. je partage ce beau texte sur mon mur …c’est vraiment vraiment beau et inspirant pour les parents en général et au nouveau « beau-père et belle -mère » ! Il ne remplaceront jamais les vrais parents… mais moi jvois ca comme une nouvelle amie apporte de nouvelles choses dans la vie de notre enfant. Bravo pour cee texte touchant!!

  • Je suis un gars de 33 ans/père de 2 enfants nouvellement célibataire depuis 4 mois après 15 ans de relation. Mon ex conjointe s’est fait un nouvel amoureux 2 semaines plus tard! Ouf!!! Malgré tous les sentiments négatifs que j’ai ressenti, je me recentre, ou tente du moins de le faire du mieux que je peux, sur mes 2 amours. Malgré que je suis un gars, ce texte m’a touché énormément! Et ça me rejoint quant à ce que je peux ressentir face à ce nouveau « chum de mon ex ».
    Merci d’avoir mis par écrit ce que plusieurs doivent ressentir dans ces moments… Un texte magnifique. Avoir eu ce talent pour transmettre mes pensées par écrit, j’aurais aimé l’écrire moi même, mais au masculin 😉

    • Merci Jonathan Villeneuve d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire 🙂 Il faut parfois s’oublier pour mieux apprécier ce que la vie offre à nos enfants après une séparation!

    • Merci pour ton commentaire Jonathan Villeneuve 🙂 C’est pas facile d’oublier nos sentiments négatifs et de laisser place à la nouveauté parfois … mais nos enfants seront gagnants!

  • J’aurais pu écrire ce texte, qui fait chaud au cœur, mais j’ai préféré dire directement à la belle mère de mes enfants que je l’aimais bien. J’ai tenu à la rencontrer, à me faire connaître aussi, à la remercier de s’occuper de mes enfants et à lui apporter mon soutien si elle en avait besoin. Et pourtant elle et mon ex se sont rencontrés 6 mois après notre séparation, après 16 ans de vie commune et deux enfants dont un bébé. Ils ont fait un enfant 3 mois après et se sont mariés au bout de 5 mois, pendant que je faisais une grosse dépression (mon ex a été abominable, genre pervers narcissique), et que je n’avais presque rien pour vivre et des jeunes enfants en charge. Et bien pourtant j’ai eu beaucoup de chance, cette fille, jeune et belle je l’aime bien, et je ne lui veux que du bien, je souhaite même qu’elle reste la belle mère de mes enfants le plus longtemps possible. Elle s’est montré elle aussi humaine et compatissante, grâce à elle je n’ai pas peur pour mes enfants…. Comme j’ai dit à mon ex récemment, la seule chose que j’aime encore chez lui c’est sa femme. Soyons solidaire et bienveillant, avant de penser à nos egos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *