kid with red hair

Sa tête de feu

kid with red hair

Ton petit est enfin dans tes bras, il est tout beau, tout frais… et tout roux. Ton coeur ne fait qu’un tour. Oh! mon Dieu.

Penses-y bien là, ton enfant est en santé. C’est l’important non? Tu ne comprends pas ce qui se passe parce que tu as les cheveux noirs et ton chum les cheveux bruns? De la génétique, voilà.

Rapidement, tu te mets à penser aux enfants roux qui étaient avec toi à l’école. T’as peur que ton enfant se fasse intimider parce que tu te souviens bien des commentaires (très) drôles que les petits roux recevaient. Poil de carotte, Fifi Brindacier, Tintin et compagnie. Sans compter les jokes de mononcle beaucoup trop comiques du genre un roux sur un quatre roues, les roux n’ont pas d’âme ou encore comment on appelle un roux qui mange une carotte? Un cannibale… C’est bien trop drôle hen?

Tu sais quoi maman? Aujourd’hui les jeunes sont tellement sensibilisés aux différences que la couleur de cheveux tout comme la couleur de peau ne sont plus des critères de beauté aux yeux des jeunes.

Ton enfant survivra, ne t’inquiète pas; je suis passée par là et j’ai survécu aussi. Et mine de rien, il sera privilégié puisque seulement 2% de la planète possède une chevelure de feu en plus de ne jamais avoir les cheveux gris; les siens seront argentés. Tu parles d’une bonne affaire!

Alors ma belle maman, j’espère que tu seras d’autant plus fière de ta petite tête rouquine.

Crédit : Joshua Rainey Photography/Shutterstock.com

Jade Simard

Maman de quatre beaux enfants, le quotidien n'est pas toujours de tout repos. Avec tous mes marmots, je m'assume totalement comme mère indigne. Je suis loin d'être parfaite mais je fais de mon mieux avec l’impression de m’en sortir pas pire. Ma ribambelle d'enfants est composée d’un petit ange - ou une colérique, dépend de son humeur... t'sais une pré-ado! -, un boudeux – pour qui tout est injustice mais un p'tit homme tellement brillant -, une licorne qui vit dans un monde imaginaire incroyable rempli d'humour et mon dernier, un petit monstre à ses heures mais un petit amour tellement affectueux.

Plus d'articles

Post navigation

3 Comments

  • Pour ma part, je rêve d’avoir un enfant roux, la plus belle des couleurs de cheveux, selon moi.
    Malheureusement, je n’ai que des blonds aux yeux bleus 😉
    Peut-être le prochain qui sait!!! 🙂

  • Bravo et merci poiur cet article ! Ici deux petits garcons roux un foncé l’autre sera plus clair … l’étant moi meme je me souviens encore de Les annee collège …. je culpabilise à mort même si je sais que ….
    enfin bref merci Ca fait du bien de lire cela !

  • Ta petite est enfin dans tes bras, elle est toute belle, toute calme… et tout rousse. Ton coeur ne fait qu’un tour. Oh! mon Dieu qu’elle est magnifique!! Pour moi ça a été ma réaction. Aujourd’hui elle a deux ans et demi et le caractère aussi flamboyant que ses cheveux. Elle assumera assurément sa couleur de cheveux j’en suis certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *