kids legs and feet

10 phrases qui rendent les mères de familles nombreuses complètement folles

Oui, je sais que tu me juges, que tu me trouves folle plus souvent qu’à ton tour. Ben oui, j’ai plus de quatre enfants. Mais il me semble que j’ai assez de job au quotidien sans avoir à me taper tes remarques par-dessus le marché.

#1  Ah mon dieu que t’es courageuse

Non, pas du tout, je suis juste bien là-dedans, j’en suis même très heureuse; il y a de la vie sans bon sens autour de moi et ça me nourrit !

#2  Tu les promènes comment, tes enfants ? 

Si je veux sortir de chez moi, ce n’est pas mauvais d’avoir une minivan. En bas de ça, on rentre pas dans grand-chose. Mais à la limite, on s’entend que l’autobus, le covoiturage avec d’autres familles de mon espèce et les vélos existent, non ? Ne viens pas me dire que tes enfants ne pédalent pas ?

#3  Dors-tu des fois ? Comment tu survis ?

Oui, j’avoue, je carbure au café. Chaque fois que je me couche, je ne sais pas si je dormirai huit heures ou quatre heures, mais lorsque je vois mes petits endormis avec leur si beau sourire, mon cœur se gonfle d’amour et je sais très exactement pourquoi j’existe.

#4  As-tu deux réfrigérateurs ? As-tu un congélateur ?

Non, en fait, j’ai un pâturage, une chèvre, une vache et quelques poules. Écoute, je fais comme je peux. Je cuisine en grosse quantité, je congèle, je ne vois pas ce qu’il y a de si épouvantable que ça et oui , j’ai deux frigidaires. Peut-être pas les plus high-tech, je dirais même de seconde main, mais les bedons de mes enfants sont pleins.

#5  Ça doit coûter cher d’épicerie, je ne sais pas comment tu fais

C’est vrai que je surveille les spéciaux. Pas besoin d’un cours bien élaboré à l’université pour  y arriver, t’sais.  Je dois parfois faire des choix, mais on survit.

#6  Ce sont tous tes enfants ? T’as l’air tellement jeune !

Et oui, c’est ça le secret pour rester jeune, conserver son cœur d’enfant en appréciant les petites choses de la vie avec tout l’amour que nos p’tits nous apportent. Dans le fond, vous ne savez pas ce que vous manquez. Je peux vous louer ma progéniture de temps en temps au besoin.

#7  Combien de brassées de lavage par semaine fais-tu ?

Bah, honnêtement, je ne les compte plus. C’est mon loisir du samedi matin pendant que l’homme se tape les cours … la laveuse marche jour et nuit et si elle scrape, c’est la fin du monde assurée dans la maisonnée.

#8  T’es encore enceinte !!! Ça doit être payant !!

Ben oui, je suis encore enceinte, oui, je le sais que je vais encore être dans les couches pour un autre deux ans, pis non, ça ne me dérange pas. Côté monétaire, je ne veux pas te faire de faux espoirs ni te décevoir, mais les enfants sont normalement une source de dépenses, pas une source de revenus.

#9  Est-ce qu’ils sont tous voulus ?

Honnêtement non. Le numéro deux et le numéro cinq, je les voulais, le numéro un c’était une pratique, le numéro trois, c’était un accident, le numéro quatre, je l’ai fait pour essayer d’avoir une autre fille pis le six verra sûrement le jour à la demande de ma sœur qui n’est pas encore marraine.

#10  Sont-tu tous du même père ?

Oui, c’est plate hen ? T’aurais aimé que je te dise non pour pouvoir me juger ? Mais non, ils ont tous été fabriqués par les deux mêmes personnes qui s’aiment plus que tout.

D’autres questions ?

Crédit : Pressmaster/Shutterstock.com

Julie Faguy

Maman de quatre ans enfants de 8-10-13 et 18 ans, j'aime l'action et je vis entourée d'enfants dans un chaos total dans lequel je me sens merveilleusement bien. Je travaille quatre jours par semaine afin de nourrir toute cette belle gang et soutenir l'Homme dans ses projets. Fan de course à pied et de lecture, je cours tout autant que je dévore les livres chaque semaine. Maman anticonformiste qui aime se battre contre le système, je pousse mes enfants à toujours se dépasser et je les suis du mieux que je peux dans leurs passions.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *