Toi, oui toi, celle qui mange son gelato Häagen-Dazs au pot avec son verre de vin le soir une fois les enfants couchés.
Je sais que le plus important de ta vie est ta famille, mais rien ne va plus et je sais que tu en as marre d’être à la croisée des chemins. Toi, tu te voyais élever ta marmaille toute ta vie avec le père de ceux-ci. Avoir toute ta famille réunie sous le même toit et être amoureuse folle du papa jusqu’à ce que la mort vous sépare, tel que bien décrit dans les contes de princesses. Puis est arrivée cette salope de vie qui est venue tout gâcher et changer tes plans.
Aujourd’hui, tu te retrouves à devoir décider entre la vie de famille avec une maman, toi, à bout de nerfs, ou une vie de maman séparée, heureuse et sereine en attendant le bon prince charmant et où tu aurais tes enfants une semaine sur deux.
Ton coeur de maman prenant le dessus, tu as toujours préféré le droit chemin, celui reflétant cette image léchée de ta famille parfaite. Seulement, avec le temps, tu as réalisé que rien de tout ça n’était réel et que ce n’était qu’une façade que tu essayais tant bien que mal de conserver, de maintenir en vie.
Plus les jours passent et plus ton côté de femme a envie de prendre le dessus sur la maman, juste le temps d’un soir. Plus les jours passent et plus tu te sens prise au piège. Pourquoi? Aucune raison n’est valable pour t’infliger cette douleur. Pour une fois, seulement une fois, laisse enfin parler la femme derrière la maman, car c’est elle qui te montrera à redevenir une maman épanouie et en plein contrôle.
La vie est faite de bien des détours. Ton instinct sait où aller. Écoute-le. Laisse-toi guider vers le bonheur. Au final, tu retrouveras ton image de famille heureuse. Même si ce n’est pas avec le père de ta progéniture. L’important est ce que tu leur enseignes. Tu veux qu’ils voient une maman exténuée ou heureuse comme jamais?
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais sache que tu n’es pas seule. Sois forte.
Je suis rendu à la croisée des chemins….. Je ne sais plus quoi faire… ça fait près de 6 mois qu’il me menace en me disant qu’on devrait se séparer et encore cette après-midi, il m’a même dit d’appeler mon avocat pcq il ne veut pas payer 40% moi & 60% lui (je fais le 1/3 de son salaire) il se dit perdant là-dedans…..
On a 2 merveilleux enfants de 7 & 10 ans
Une maman à bout de nerf
Mais pourquoi tu endure ca ? Moi mon conjoint me dirais ca je serais deja partie … Laisse roi pas faire tu doit penser a toi aussi la dedans .. Lache pas ! ?
Il est important ; voire vitale d être une maman heureuse ! Les enfants en ont besoin autant que nous! Ce n est pas plus difficile à dire qu à faire … le pire c’était de se contenter de survivre. Courage les fille ; soyons heureuse .
Tellement vrai avec la réalité que je vis actuellement. …
Visiblement je ne suis pas la seule dans le cas…
Je suis la maman malheureuse 🙁 Ca viens et part mais au fond. Je sais bien que je ne suis pas Là ou je devrais etre pour être entièrement épanoui. Les deux p’tits derniers avait pas 6 mois quand on s’est séparé… J’ai pas eu à vivre le fameux 1 sem/2 …. Ils (les 4 !!) étaient avec moi 24h24. 7/7 . Après 3 ans de séparation on s’est remis ensemble…. Confiante et pleine d’espoir de cette reprise ….. Je me suis planté solide!!
Bref tout ca pour dire qu’un jour (pendant le 3 ans off) un copain m’a dis que quand je pense a moi et je prends du temps pour moi. Ca va bien mais quand je veux etre la Superwoman besoin de personne. C’est du gros n’importe quoi!! Impatiente, paresseuse, frustré, intolérante ….explosive….. Quand il me voyait avec la ligne entre les sourcils il mobligeait à sortir marcher ou faire des commisssions. A mon retour j’étais belle à voir aller qu’il disait …..
Conclusion : Quand Maman va , tout va ! 🙂
Je suis passée par là avec 3 enfants er 22 années de mariage. Maintenant remariée depuis 7 ans, mon mari actuel et moi en discutons souvent et à refaire, nous ferions TOUT pour sauver notre famille initiale car un divorce a l’effet d’un tsumami sur une famille, sur les enfants. Je ferais encore plus de thérapies et au pire, j’attendrais que les enfants soient adultes à moins, évidemment, que nos vies soient en danger. Difficile pour des enfants du divorce d’être épanouis et heureux plus tard. Nous constatons maintenant les dégats avec regrets. Le gazon n’est pas plus vert chez le voisin. Trop facile maintenant de claquer la porte. Je comprends les décisions qui vous déchirent.
Juste merci pour ce texte qui m a fait du bien et au bon moment!!
Comment faire pour savoir qu’on ce trompe pas dans nos choix ? Je suis à la croisé des chemin 17 ans de vie commune 3 enfants ect …. la maison le chien mais j’ai envie de liberté je suis mélangé !? Partir et le regretter ou rester et p-e le regretter aussi j’ai l’impression de ne pas avoir dissu ? et la famille qui dit reste où tu est tu es bien tu devrais être contante attend ça va passé ??
Ouf que je ressens la mm chose que toi! 17 ans et 11 ans de mariage, 2 enfants de 8 et 11 ans…le
Probleme est qu’il y a autre homme qui est entré dans ma vie et dans mon coeur et cet homme me fait revivre et croire que le bonheur est possible!. Mais La decision de quitter mon mari, le pere de mes enfants est trop difficile! Je choisis d’etre heureuse ou malheureuse et penser à eux? Et est ce que je vais prendre la bonne decision?
Je me suis jamais sentie aussi seule, je suis mere de 3 adorables filles, je gère les filles au quotidien toute seule parce qu il n est jamais présent et quand il est là c’est pour regarder la télé mais il ne fait rien et ne m aide en aucun cas sur les taches ménagères tous les matins je dépose les filles à l école et crèche et le soir, je n ai pas de vie sociale parce que je n ai pas assez d argent pour faire garder mes enfants et quand je lui demande de garder les enfants c’est tout une organisation je dois préparer à manger enfin bref je me sens comme une vraie merde je suis tous le temps débordés, seule tous les soirs, je n ai personne a qui parle mais je patiente vivement qu elles grandissent et là je vivrais ma propre vie
Je viens de tomber sur votre commentaire… par hasard, ou peut-être pas… je pense être dans la même situation… petite crise passagère ou pas, je n’en sais trop rien. Mais une chose est sûre c est qu’il me reproche pleins de choses vis-a-vis de mon caractère; que je suis trop dure avec lui, peu de patience… alors que comme vous, je m’occupe de nos deux filles, je les emmène a la maman de jour, je travaille (tout comme lui!), et il n’écoute pas ce que moi je lui « reproche »… Je n’ai plus de moment pour moi, avec mes copines, ou ne serait-ce qu’aller faire un peu de sport. J’en ai marre, et je suis las de cette situation qui m’épuise ! 🙁
Béa, mom, coco et toutes les femmes / mamans tristes sur ce chat, vous êtes magnifiques, merveilleuses, bienveillantes et généreuses. Ne doutez pas de vous. Vous accomplissez tous les jours des performances hors du commun! S’occuper d’une famille est souvent encore mal compris dans nos sociétés. Et la relation homme-femme encore très biaisée ( le prince charmant…. il n’existe pas, mais la princesse charmante oui… dommage que nous n’ayions écrit encore un conte!! – on n’écrit rarement des contes sur la réalité … ☺️). Je suis une maman de deux filles en bas âge -comme vous malheureuse dans son couple – et qui a la chance de découvrir la force et le soutien d’amitié ( parfois nouvelle !) féminine de toute culture et de toute nationalités. C’est ce qui me sauve tous les jours. Ne craquez pas! Le monde ne se ferait pas sans vous toutes! Peu importe la qualité de vos compagnons
Je vous comprends parfaitement . Je suis dans le même cas que vous. Si vous avez besoin de parler avec quelqu’un n’hésitez pas.
Merci pour ce texte. Aujourd’hui je suis une prisonnière dans ma vie de mère. Deux enfants d’âge rapprochés que j’ai voulu plus que tout sauf que j’ai du mal à gérer avec un père très absent. ? Je suis seule à gérer les enfants et la maison , les courses et repas. J’ai renoncé à mon travail pour élever les enfants donc aujourd’hui je n’ai plus de vie sociale. Pas d’amies ni même un seul moment pour moi . J’adore mes enfants mais cette vie est de plus en plus étouffante. Et le papa de plus en plus absent. Il reste sur son portable tout le temps, ne prête pas attention aux enfants.Et notre vie de couple inexistante. On se parle presque plus. Il ne s’intéresse à rien. Tout ça c’est bien loin des rêves que j’ai eu de la famille parfaite avec 2 garçons. ? C’est vrai que après 13 ans de vie commune les choses ne sont plus comme au début mais j’aurais aimé qu’il s’intéresse plus à moi et aux enfants.
Je me dis que peut-être, un jour, quand les enfants seront grands les choses changeront….