Si t’as un jeune bébé à la maison, tu sais que le sommeil est aussi rare que précieux. Ça fait que voici cinq conseils pour passer une belle nuit.
#1 N’essaye pas de te convaincre que ton bébé va faire toute sa nuit. Pars plutôt avec la ferme intention de te réveiller un minimum de quatre fois avant l’aube; sois sage pis va donc te coucher tout de suite.
#2 N’attends pas que ton bébé soit couché pour faire du lavage, poser la barrière dans les escaliers, commencer à préparer tes repas pour la semaine ou prendre ta douche. Pars plutôt avec le réflexe de faire le moins de bruit possible. Parce que, toi, ton bébé, il a un détecteur de mouvement version 2.0 qui fait qu’aussitôt que maman fait du bruit hors des heures de visite, il se réveille. Sois sage pis va donc te coucher.
#3 Teste ton bébé. C’est clair qu’il sait que tu t’en vas te coucher. Il attend juste ça pour se réveiller. Essaie-toi une première fois. Couche-toi pis lis ou tue le temps autrement. S’il n’a toujours pas bronché dix minutes plus tard, relève-toi pis va regarder s’il respire encore. C’est sûrement pas normal.
#4 S’il respire encore, sois sage pis va donc te coucher.
#5 Pis si jamais il se réveille fille, sois sage, fais semblant de dormir pis laisse ton chum se lever.
Bonne nuit là !
Laisser un commentaire