woman in bed angry

5 conseils pour passer une belle nuit

woman in bed angry

Si t’as un jeune bébé à la maison, tu sais que le sommeil est aussi rare que précieux. Ça fait que voici cinq conseils pour passer une belle nuit.

#1  N’essaye pas de te convaincre que ton bébé va faire toute sa nuit. Pars plutôt avec la ferme intention de te réveiller un minimum de quatre fois avant l’aube; sois sage pis va donc te coucher tout de suite.

#2  N’attends pas que ton bébé soit couché pour faire du lavage,  poser la barrière dans les escaliers, commencer à préparer tes repas pour la semaine ou prendre ta douche. Pars plutôt avec le réflexe de faire le moins de bruit possible. Parce que, toi, ton bébé, il a un détecteur de mouvement version 2.0 qui fait qu’aussitôt que maman fait du bruit hors des heures de visite, il se réveille. Sois sage pis va donc te coucher.

#3   Teste ton bébé. C’est clair qu’il sait que tu t’en vas te coucher. Il attend juste ça pour se réveiller. Essaie-toi une première fois. Couche-toi pis lis ou tue le temps autrement. S’il n’a toujours pas bronché dix minutes plus tard, relève-toi pis va regarder s’il respire encore. C’est sûrement pas normal.

#4  S’il respire encore, sois sage pis va donc te coucher.

#5  Pis si jamais il se réveille fille, sois sage, fais semblant de dormir pis laisse ton chum se lever.

Bonne nuit là !

 

Crédit : Ljupco Smokovski/Shutterstock.com

Julie Gagnon

Petite maman et heureuse élue d'un petit coco qui a bien de l'énergie, je considère que la vie est trop courte pour tenir ma maison en ordre tous les jours de la semaine. La vie étant remplie d'imprévus et de belles surprises, de peine et de joie, je suis passionnée des gens, j'aime en apprendre et j'adore partager des anecdotes de la vie courante.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *