groom with bride hug kiss

J’ai décidé de te dire oui pour toujours

groom with bride hug kiss

J’ai décidé de te dire oui. Pour toujours.

Je sais, les statistiques sont contre nous. Je sais, la moitié de ceux qui se disent oui finissent un jour par changer d’idée. Par se dire non au bout de quelque temps.

Mais pas moi. Je ne changerai pas d’idée. J’ai la conviction profonde que mon oui, il résonnera pour toujours dans nos vies.

Je ne vois pas l’avenir dans les tasses de thé, ni dans les boules de cristal. Je ne connais pas toutes les difficultés qui seront placées sur notre chemin dans le futur. Je suis consciente que notre route ensemble ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. Mais j’y crois. De toutes mes forces. Nous serons capables, ensemble, de traverser ce fleuve. Même si les vagues sont fortes. Car ta main sera dans la mienne. Car ma main sera dans la tienne.

Je sais aussi que se dire oui n’est plus tellement à la mode par les temps qui courent. Qu’il y a maintenant une multitude de façons de vivre son amour. Mais je me fous des modes. La façon que j’ai choisie de vivre mon amour pour toi, c’est d’en faire un projet de vie.

Une vie entière à t’aimer, mon amour, ce ne sera jamais trop long pour moi.

Une vie entière à t’aimer, mon amour, c’est si court.

Il y a des gens qui comparent notre choix à se passer la corde au cou. Je ne suis pas d’accord avec eux. Parce que notre amour, il ne m’étouffe pas. En fait, il m’aide à mieux respirer. Comme une grande bouffée d’air frais qui viendrait me rafraîchir, moi et mes vieilles habitudes. Et puis, j’aime bien respirer au même rythme que toi, la nuit, lorsque nos corps s’aiment autant que nos âmes.

Mais même s’il n’y a pas de corde nous étouffant, je sais qu’il existe un lien entre nous. Plus doux, invisible aux autres. Une ficelle reliant nos deux cœurs, me permettant de sentir ta présence même lorsque tu n’es pas à mes côtés. Une ficelle fragile, que nous nous efforcerons de préserver intacte malgré les remous. Et si elle venait à casser, mon amour, je te promets que la vie m’a appris à faire des nœuds. Solides. Comme mes sentiments pour toi.

En te disant oui pour toujours, j’accepte de t’appartenir un peu, mon bel amour. Pas parce que je m’oublierai en m’unissant à toi, mais plutôt parce qu’une partie de moi te sera réservée à jamais.

Une intimité que je ne souhaite plus partager avec quiconque d’autre que toi. Une complicité à laquelle seuls nous deux aurons accès.

Et puis, je l’avoue, j’ai si hâte que tu me présentes comme étant ta femme. Je ne considère pas cette façon de me nommer comme étant de la possession, au contraire. J’éprouve tant de fierté à être celle qui marche à tes côtés.

Plus ce moment approche, plus je sens une frénésie nouvelle m’habiter. Je ne cesse d’imaginer cet instant magique où je descendrai l’allée, les larmes aux yeux, le cœur prêt à exploser. Cet instant où, devant nos enfants et devant tous ceux qui sont précieux à nos yeux, nous nous promettrons de prendre soin l’un de l’autre. Où nous nous promettrons de protéger notre amour contre les tempêtes. Où nous passerons des anneaux à nos doigts, en signe du sens que nous viendrons de donner à nos vies.

Et puis j’ai si hâte de t’embrasser devant tout le monde. De leur montrer de quoi notre amour est fait. Pour qu’ils y croient avec moi. Pour qu’ils comprennent à quel point mon choix est sincère.

Cette journée-là, nous nous trouverons beaux dans nos habits des grands jours. Mais je sais que nous savons aussi percevoir la beauté de l’autre au creux de son regard. Nos yeux brillants, nous les conserverons malgré les années qui passeront. Parce que nous nous connaissons mieux que n’importe qui d’autre. Parce que nos faiblesses nous font sourire, parce que nous admirons les forces de l’autre. C’est ce qui fait notre lumière.

Parce que oui, mon amour, lorsque nous sommes ensemble, nous étincelons. Et même si parfois la flamme vacille, je sais que la braise est là pour rester.

Se dire oui pour toujours, c’est un bien grand engagement. Mais je n’ai pas peur. J’ai confiance en la vie. J’ai confiance en nous.

Et je crois sincèrement que c’est possible, de t’aimer pour toujours.

Crédit : Breslavtsev Oleg/Shutterstock.com

Audrey Roy

Super-maman de trois enfants dans la trentaine avancée, directrice en chef de ma famille reconstituée (presque) parfaite, ma vie est une source inépuisable de délires familiaux à écrire. Étant une ex-abonnée de l'organisation extrême, le petit dernier m'aura appris que le lâcher-prise est une valeur sûre pour survivre à mon quotidien. Fière mère indigne, écrire est pour moi un véritable plaisir coupable. Au plaisir de vous faire sourire (et de vous faire sentir moins seules dans vos tourments).

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *