woman heart shape

Je m’aime

woman heart shape

J’aime mon sourire. Mes dents bien alignées, la forme de ma bouche, mes lèvres bien définies. J’aime mes épaules, pas trop carrées, pas trop tombantes. J’aime mes seins, j’aime mon beau teint.

Je m’aime parce que je suis drôle. J’adore rire et faire rire. J’ai un sens de la répartie pas pire pantoute qui m’aide régulièrement à me sortir de toutes sortes de situations.

Je m’aime parce que j’ai un grand cœur. Je m’implique sans compter pour différentes causes. Je suis attentive aux autres, je remarque leurs changements d’humeur. J’ai une bonne écoute et je retiens facilement les détails de ce que les gens me confient. Je pense que je donne de bons conseils à ceux qui m’en demandent également.

Je m’aime parce que je m’exprime bien. Communiquer est naturel et facile pour moi. J’aime discuter de plein de sujets, j’ai de bons arguments et je suis toujours capable de débattre dans le respect.

Je m’aime car je vois toujours le beau, le bon et le positif en chaque personne. C’est très rare que je ne vais vraiment pas aimer une personne. Et même dans le cas où je n’apprécie pas particulièrement quelqu’un, je vais être capable de reconnaître ce qu’il fait de bien.

Je m’aime parce que je suis honnête, respectueuse, responsable, fiable et ponctuelle.

Ouf, pas facile cet exercice. Dur de nommer ses qualités et de résister à la tentation de balancer le tout en nommant ses défauts. Mais aujourd’hui, n’en parlons pas, des défauts, OK ? Même s’ils sont bien là.

S’aimer, ça ne veut pas dire qu’on se trouve parfait.

S’aimer, ce n’est pas se vanter.

S’aimer, c’est la base de tout.

Alors pour une fois, dis-moi donc ce que tu aimes de toi.

Mélissa Brassard
MÉLISSA BRASSARD
Crédit : File404/Shutterstock.com

Mélissa Brassard

Journaliste dans une ancienne vie, je suis maintenant une mère à temps plein pour ma dramaqueen de 6 ans et mon garçon-qui-se-prend-pour-un-lion de quatre ans. Je les élève en toute simplicité, avec l’aide indispensable de mon presque parfait mari, du fin fond de notre Saguenay natal. Mon besoin d’écrire ne m’a toutefois jamais quitté avec les années. Véritable amoureuse des mots, je dévore les livres comme d’autres dévorent des chips…Sauf que je dévore aussi les chips! Oups! J’aime les débats respectueux et les discussions animées! J’aime aussi rire et le ridicule ne m’a pas encore tuée à ce jour!

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *