superwoman grey sky

Maman séparée : la superwoman

superwoman grey sky

À toi, la mère séparée,

Celle qui fait des pieds et des mains pour faire en sorte que la vie de parents séparés soit normale pour son enfant.

Celle qui partage son enfant pendant le temps des fêtes et qui se morfond pendant que sa progéniture est chez papa à Noël ou au Jour de l’an.

Celle qui cache ses larmes quand l’ex lui dit qu’elle est une mauvaise mère.

Celle qui se dit que sa vie de couple est terminée et qu’elle va finir sa vie toute seule.

Et bien oui, toi, je te dis, tout haut, que tu es une superwoman et tu n’es pas la seule dans cette situation.

Attache-toi à l’idée que tu as pris la meilleure décision pour toi et surtout pour ton enfant. Être une bonne mère nécessite une maman heureuse et bien dans sa vie. Alors, quand ton couple s’est effondré et que ton anxiété a pris le dessus, ben t’as ben fait de partir. Et quand l’ex te fait entendre que tout est de ta faute, rappelle-toi les raisons de ton départ. Toutes les nuits passées debout pendant que lui dormait, les jours où c’est toi qui tenais le fort, les nombreuses chicanes et, surtout, toutes les fois où ton subconscient te criait de t’en aller.

J’te le dis, ce subconscient-là a toujours raison.

Un jour, tu rencontreras cet homme parfait pour toi. Et c’est lui qui te redonnera espoir d’avoir une famille unie. L’homme qui te donnera des papillons dans le ventre, celui qui va changer ta vie. Celui que tu laisseras entrer dans la vie de ton enfant. Et toutes les larmes qui auront coulé sur tes joues depuis ta séparation disparaîtront.

Rappelle-toi que l’important c’est ton enfant et votre bonheur à vous deux. Dis-toi que le meilleur de vos vies est en avant. Et surtout, ne doute jamais d’être une bonne mère, parce que rien ne remplacera jamais l’amour maternel.

N’oublie pas, t’es une superwoman!

Valérie Sauvageau-Robert
VALÉRIE
Crédit : Sergey Nivens/Shutterstock.com

Valérie

Maman d’un petit garçon de 8 mois et demi, je jongle entre ma vie d’étudiante et ma vie de mère monoparentale. L’arrivée de ce petit ange dans mon quotidien fut une belle et grande surprise. J’ai toujours eu le désir d’avoir des enfants et ce désir est devenu réalité en plein milieu de mon programme d’étude. Passionnée d’agriculture et de plein air, je vis et profite de la campagne avec mon fils. Les péripéties de mon quotidien font de moi une personne dévouée et, SURTOUT, débrouillarde, t’sais, la qualité qui nous vient toutes après l’accouchement. Le Bébé-surprise d’amour m’a permis de dire adieu à la femme que j’étais pour dire bonjour à la mère que je suis présentement et à celle que j’apprends à devenir chaque jour. C’est avec enthousiaste que je partagerais mes aventures, quelques peu chaotiques, avec vous !

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *