SEXE.
Maintenant que j’ai ton attention, parlons-en un peu.
Dans ton ancienne vie de couple, il était omniprésent. Il t’arrivait de quitter subtilement des soirées pour aller retrouver ton chum au lit et tu te réveillais le lendemain avec l’envie d’y rester toute la journée à ses côtés à regarder des films, entrecoupés de séances amoureuses.
C’est rapidement devenu assez difficile de laisser libre cours à tes pulsions depuis que tu as de jeunes enfants. Tout doit être calculé, planifié à l’avance. Mettons que ça enlève un peu, que dis-je, beaucoup, de magie.
Bon, il y a toujours le fait que tu ne t’abandonnes pas à 100% parce que tu gardes un oeil ouvert à guetter le cadre de porte, au cas où un petit bonhomme ou une petite princesse y ferait une apparition surprise. Ce n’est pas un spectacle que tu veux offrir à ta progéniture, t’sais.
Tu peux aussi décider de donner à la douche une deuxième utilité, c’est faisable. Sauf que tu traînes avec toi le moniteur au cas où ils pleurent. Cette fois-ci, ce n’est pas l’oeil que tu garderas ouvert mais l’oreille bien tendue et au moindre petit son, tu laisses ton chum en plan et accours pour voir si tout est correct. Inutile de dire que lorsque tu reviens, le moment est terminé.
L’option d’un petit week-end en amoureux est parfois envisageable. Mais penses-y, ça risque d’atteindre rapidement un prix exorbitant et vous finirez probablement par juste en profiter pour dormir.
Et avoue-le, ton homme est toujours pas mal plus partant pour une partie de jambes en l’air que toi. Pour lui c’est n’importe où, n’importe quand. Alors que pour toi, tout doit être parfait. Le temps que tu mets à t’y préparer, le moment peut être passé ou encore le plus jeune peut se réveiller. Et te faire dire « laisse-le pleurer un peu » n’est pas une phrase très turn-on pour une maman. Impossible d’en faire abstraction. D’ailleurs, ça doit être une qualité uniquement masculine.
La fatigue entre aussi en ligne de compte, c’est certain. Le soir après ta journée de travail, le souper, les bains, le ramassage, les devoirs, le pliage de millions de débarbouillettes et de minis-vêtements, quand vient le temps de te mettre au lit, ta tête voudrait bien profiter de ce petit moment de tendresse entre ton chum et toi mais ton corps lui, refuse tout mouvement qui s’apparente à de l’exercice. Alors, tu remets ça au petit matin. Sauf que c’est immanquablement cette nuit-là que tes enfants choisissent pour se réveiller trente six mille fois pour un rien, donc encore une fois, c’est partie remise.
Le sexe est quand même important dans ton couple. Après tout, tu les as faits comme ça tes enfants, non? Alors malgré toutes ces contraintes, ne baisse pas trop vite les bras devant la douche interrompue, la fatigue et la peur de te donner en spectacle, car au final, ça demeure une activité très plaisante et ça ne prend pas beaucoup de ton temps. Puis après coup, on se sent bien.
Ça fait du bien à ton corps, à ta tête et à ton couple aussi! Ça brûle des calories (juste pour ça, ça vaut la peine non?) Et c’est un magnifique remède contre l’insomnie.
NADINE NANTEL |
Laisser un commentaire