man clown

Les 5 avantages d’avoir un amoureux-enfant

man clown

On t’a toujours dit de te méfier des hommes-enfants, qu’ils ne sont pas sérieux, qu’ils sont moins responsables, plus tête en l’air, qu’ils ont besoin d’être maternés et plein d’autres inepties semblables. Sauf que quand l’amour t’a frappée à grands coups de pelle dans la face, t’as pas pu faire autrement que d’ignorer le bon sens commun et tu as plongé tête première dans cette aventure.

Si ton chum a une prédisposition à en être un, voici donc cinq avantages à cohabiter avec lui.

#1 Tu vas pouvoir boire ton café chaud

Y’aura personne d’aussi qualifié que Monsieur pour personnifier un dinosaure ou un crocodile avec tes kids ou changer ton plancher de salon en lave de volcan avec les oreillers volés dans chaque pièce de la maison. Pis pendant ce temps-là, toi, tu auras un petit break et un café chaud à la main à moins que le crocodile passe te croquer le cou.

#2 Tu ne resteras jamais fâchée bien longtemps

Comment rester en beau maudit après le géniteur de tes p’tits quand  il te jette un linge à vaisselle sur les épaules dans le style Superhéros avec son petit sourire en coin, en hurlant: « Là, t’es super fâchée! ». Ta seule échappatoire, c’est un gros rire niais.

#3 Tu vas collectionner un tas d’«Air lousses»

Ton homme-enfant va avoir beaucoup plus d’activités ou de divertissements que l’homme moyen, comme les jeux vidéos, le hockey, l’entraînement, les sorties entre amis ou la combinaison de tout ça et de façon assez fréquente merci. Et ça, c’est sans compter son règne semi-éternel sur le trône avec son cellulaire en main. Cependant, ça, c’est très bon pour toi, fille. Tu vas accumuler une couple d’«Airs lousses» qui vont te permettre une tonne de sorties avec tes chums de filles, des journées au spa, des soirées chick flick avec ton verre de vin et j’en passe.

#4 Tu vas pouvoir redescendre de tes grands chevaux 

Quand la fin du monde va s’attaquer à ta petite vie paisible que ce soit sous forme d’une gastro, d’une perte d’emploi ou de la dernière crise de bacon du petit dans un salon funéraire, y’aura pas de meilleur allié que ton homme pour te ramener sur terre avec une petite dose d’humour et de dédramatisation.

#5 Tu ne te seras jamais sentie aussi jeune

Que ce soit à cause de son humour douteux de catégorie pipi-caca qui te ramène mentalement à l’adolescence ou sa spontanéité contagieuse pour faire des mauvais tours à votre progéniture, ton coeur et ton rire seront encore plus légers, pis crois-moi, tu vas te sentir jeune.

Laisse-donc faire les inepties de matante pis saute dans cette histoire les yeux fermés, les hommes-enfants sont loin d’avoir rien que des défauts !

Sarah Perron
SARAH PERRON
Crédit : Eugenio Marongiu/Shutterstock.com

Sarah Perron

Maman accident d’une minie mignonne de 2 ans, je patauge dans l’anxiété du foutu perfectionnisme gracieusement hérité de ma mère et je tente de ne pas trop traumatiser l’héritière, parce que t’sais, c’est dispendieux des bons psychologues. Entrepreneure dans l’âme, éternelle indécise, sensible qui s’ignore, rêveuse et finalement, pas pire compliquée, assez sympathique, mais pas trop. J’évacue les poux qui stagnent au grenier par l’écriture et cherche un peu à changer le monde par mes extravagances vocabulaires. Attention à mes textes caustiques qui égratigneront les petites mentalités sensibles.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *