hand black and white

À toi, la fille qui a tué son bébé

En réaction à la mort d’un poupon de cinquante-deux jours à Saint-Jérôme.

T’sais fille, je t’ai toujours dit que t’étais dure avec toi-même, que tu t’en mettais trop sur les épaules pis qu’il fallait que t’acceptes que la perfection, c’est quelque chose de ben utopique que t’atteindras jamais, que tu peux juste te porter mieux de le comprendre pour de bon.

Sauf que ça a tout l’air qu’il te manquait une grosse once de jugement pour faire la part des choses entre la fatalité de l’imperfection pis la médiocrité de ta maternité.

T’as mis un humain au monde. Une petite affaire qui braille, qui hurle, qui se gère pas toute seule pis qui ne peut même pas espérer survivre sans ton amour pis ton jugement.

Qu’est-ce que tu m’as fait là, fille, en mettant un enfant au monde alors que ta tête s’en allait dans tous les sens mais qu’elle n’était même pas proche de prendre le bord de la maternité ?

Qu’est-ce que t’as pensé, fille, de te bourrer de cochonneries en nourrissant ta p’tite, au point tel de l’empoisonner comme on se débarrasse des rats ?

Qu’est-ce qui t’as passé par la tête, fille, quand t’as roulé dessus au beau milieu de ta nuit de sommeil pis que tu l’as possiblement rachevée pour de bon ?

Me niaises-tu ?

C’est vrai, fille, que la vie c’est pas toujours une partie de plaisir.

C’est vrai, fille, que tout le monde a droit à l’erreur.

Mais la tienne est impardonnable. T’étais peut-être ben malheureuse mais même le plus grand malheur du monde ne peut pas t’excuser une seule seconde.

Le coeur m’arrache rien que d’y penser.

Il y avait quelqu’un de cinquante-deux jours qui comptait sur toi.

Qu’est-ce que t’as fait là, fille ?

logo parfaite maman cinglante

Crédit : pixabay.com

Maude Michaud

Fondatrice de la plateforme La Parfaite Maman Cinglante et auteure, j’adore informer, divertir et partager mes réflexions sur la parentalité mais aussi une multitude de sujets qui touchent les femmes de près et de loin.

Plus d'articles

Post navigation

11 Comments

  • C’est impossible à concevoir en effet!
    Selon ce que j’ai lu, elle a aussi un enfant d’environ 10 ans dont elle a perdu la garde et elle serait enceinte de 6 mois. C’est d’une tristesse infinie!

  • un manque de jugement incroyable de la part des parents, de plus cette atrocité est arrivée il y a 7 mois et la dite  »maman » est de nouveau enceinte de 6 mois! pouvons nous donner une permis de procréer car certains ne passerai pas le minimum requis pour prendre soins d’un être qui na pas demander à être mal traiter!

  • Comment la « parfaite manant cinglante » fera-t-elle pour me redonner les qq minutes qu’elle m’a volé par la lecture du son texte… ou plutôt, on devrait dire la « série de mot placé un derrière l’autre » plutôt que texte puisque texte laisse sous-entendre une certaine recherche

  • Non mais vous vous prenez pour qui pour juger cette pauvre jeune femme ? TOUT le monde ici a fait des erreurs AVEC leur enfants, TOUT le monde a deja laisser bebe sans surveillance, pris un verre, TOUT mère a faite une erreur! Celle-ci a un enfants de 10 ans , qui meme si il lui on retirer la garde se porte tres bien, vous connaissez pas la mere ni sont parcour de vie! Vous ne la connaissez meme pas! Je suis daccord avec le fait que prendre de la Meth en allaitant son bebe spas une idee de genie, je lui pardonnerais pas ce geste indigne! Sauf que dites vous que elle aussi a perdu quelque chose, SON ENFANTS, oui cest tragique, cest inimaginable mais sa empeche pas quelle peux aller chercher de laide et sans la drogue etre une excellente mere! Svp ne juger pas une personne par cest erreur seulement! P.S. Je ne la connais pas!

    • Je comprends votre point de vue. Toutefois, de mon point de vue personnel, cela va beaucoup plus loin qu’une simple erreur lorsqu’on consomme de la drogue tout au long de sa grossesse puis qu’on continue en allaitant et qu’on ne prodigue pas les soins de base à son enfant. Je prône toujours le non-jugement devant les situations que je ne connais pas, le fait d’accepter qu’on peut faire des erreurs en tant que parent, que l’erreur est humaine et qu’il faut être indulgent envers sois-même; c’est même la ligne directrice de ce blogue. Mais de mon point de vue, qui peut être ou non partagé, ceci dépasse largement la simple erreur ou le moment d’égarement après onze mois de consommation toxique pour un enfant à naître puis un nouveau-né.

  • Tssséé fille , je fesais du cododo avec ma puce , puis je l’est jamais écraser. La drogue non , le co-dodo quand tu dit « tu la étouffer , tu l’as achever » c’est non.

    • Il n’est pas question de cododo qui tue. Il est fort probable que cette femme était très intoxiquée lorsqu’elle a roulé sur son bébé et n’en a même pas eu conscience. Le cododo n’est en aucun cas remis en question dans cet article.

  • La dépendance est un monde parallèle, incompréhensible pour celui ou celle qui n’a pas pas connu son emprise. Je lui souhaite de tout coeur de se sortir de ce cauchemar, de retrouver sa santé mentale, physique, emotive et spirituelle Je lui envoie des tonnes d’amour a cette femme et lui souhaite du courage pour affronter ce qui s’en vient. Jespere qu’elle pourra se pardonner un jour et quelle trouvera la paix.

    • Suzanne pelletier: C’est vraiment un beau message que vous avez écrit; rempli d’empathie et de compassion. Ce genre de texte ne fait que semer le jugement facile. Ca fait du bien de lire un commentaire comme le votre.

  • J’ai le coeur en milles miettes !!!! Je suis une personne qui veut un enfant depuis tellement d’années mais qui est impossible de procréer, que quand je vois ça…. Ça me vire à l’ envers !!!! Elle est ou le justice ????
    Heureusement, j’ai le bonheur d’avoir été chercher ma belle princessede Chine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *