Je sais que t’as pas trop le goût de le voir venir ni particulièrement envie de vider ton portefeuille en vue de son arrivée. Le mois de septembre, en 1987, ça signifiait la sortie du catalogue des fêtes de Sears dans lequel t’entourais à qui mieux-mieux un paquet de bébelles en vue d’écoeurer tes parents pendant trois mois pis force est d’admettre que les choses ont pas changé et que le temps passe vite.
Comme ta maison est déjà remplie de jouets jusqu’au plafond, tu te demandes ben qu’est-ce que tu vas acheter à ta progéniture qui va pouvoir rivaliser avec le iPad et tout autre dérivé technologique. Pas de panique, v’là trois jeux éducatifs qui ont aussi l’heureuse propriété d’être le fun pour t’assurer de tenir ta progéniture occupée pendant la froidure de l’hiver.
0-3 ans : Roule & Joue (28,99$)
Entre 0 et 3 ans, on est pas mal toutes dans le même bateau. Ça fait qu’un bon matin tu te lèves avec l’envie irrépressible d’acheter un jeu éducatif plus stimulant que le tapis d’éveil évolutif que t’es plus capable de voir en peinture. Mais tu te confrontes à la dure réalité; des jeux de table pour bébés, y’en a pas des masses et ceux qui existent sont souvent trop compliqués pour le cerveau en plein développement de ta progéniture.
Roule & Joue, c’est un peu l’exception qui confirme la règle. C’est simple, efficace et adapté aux dix-huit mois et plus. Pour vrai. Ça fait que tout ce qu’il reste à faire à ton p’tit, c’est rouler le dé suite à quoi tu vas, selon la couleur, lui donner des petites consignes inscrites sur les cartes incluses dans la boîte. Tu vas le faire rugir comme un lion, chanter des chansons (simples t’sais), pincer son nez, sauter, danser pis mine de rien tu vas parfaire son éducation à grands coups de rire pis de bonne humeur.
3-6 ans : La chasse aux monstres (24,99$)
Te souviens-tu de la face que tu as faite quand t’as reçu un jeu de mémoire pas mal drabe du haut de tes six ans? T’sais, ça pis un pyjama de Noël, c’était le genre d’affaire qui te menait directement aux sommets de la déception.
Aujourd’hui, tu peux faire travailler les méninges de ta progéniture avec quelque chose de pas mal stimulant. La Chasse aux monstres, ça te confirme qu’un jeu peut être éducatif sans être forcément plate. Pis c’est une maudite bonne nouvelle.
Pour pouvoir saprer les monstres dans le placard, la chair de ta chair va devoir se faire aller la mémoire pour trouver ce qui l’effraie le plus. Mais gare à elle si elle ne le trouve pas assez rapidement; les monstres se multiplieront.
Un jeu de cartes simple et efficace pis pas mal beau en plus qui fera le bonheur des 3 à 6 ans. Pis de toi aussi, si t’as la mémoire aussi courte que la mienne.
6-9 ans : À la bouffe ! (24,99$)
Connais-tu un enfant, toi, qui ne rêve pas de jouer à un jeu de société à grands coups de réglisses, de beignes pis de tartes aux fraises ?
À la bouffe, ça va faire travailler la logique et le sens de l’observation de ta marmaille en la prenant par le ventre. S’agit de suivre les réglisses et les desserts sur trois cartes consécutives, de trouver le dessert gagnant et de s’en emparer avant les autres. Si tes enfants s’en sortent les doigts dans le nez, ton investissement demeure pas mal rentable puisque tu peux passer au deuxième step avec des cartes pour les plus avancés.
Pis quand viendra le temps de faire le plein de jouets cette année, n’appelle pas ta gardienne pour rien. Pacte tes petits pis viens faire un tour chez Castello. Avec leur salle de jeux toujours disponible et surveillée par des fous du roi toute la fin de semaine durant, tu vas pouvoir magasiner tranquille et dissimuler tes précieux dans le coffre pendant que ta progéniture va s’en donner à coeur joie dans les modules de jeux et le jeu gonflable.
Pis si t’as besoin d’un break après ça, amène ton petit café et profite de la salle d’attente attenante à la salle de jeu pour relaxer et scroller ton Facebook en toute quiétude et en toute gratuité grâce à leur connexion sans fil gratuite.
Yes Madame. On appelle ça un tout-en-un.
Laisser un commentaire