Si tu restes dans l’est de Québec, Neufchâtel, les Saules et compagnie c’est comme une contrée lointaine séparée de ton coin par l’infâme Capitale pis ces travaux éternels pour toi. Ça fait qu’aujourd’hui, je t’amène dans un parc de ton coin. Si tu restes dans le coin de Lebourgneuf, t’es pas en reste, le trafic est pas mal moins heavy en s’en allant vers Beauport, va faire ton tour.
Le parc Jean-Guyon – Beauport (Québec)
Autobus : 54
Stationnement : directement sur le site
Attention : toilettes et abreuvoirs disponibles en soirée seulement. Ça fait que sors tes Pull-Ups pis pratique ton plus vieux à faire pipi debout
Le parc Jean-Guyon, c’est pas le parc de l’année. Sauf que, comme la plupart des parcs que je te présente, il a ses musts qui valent le détour si t’es pas de Val-Bélair.
On a pas un été de rêve et quand j’y suis allée la semaine passée, il faisait moins quarante. Si l’été revient un bon moment donné pis que t’es plus chanceux que moi, amène les costumes de bain de tes troupes. Les jeux d’eau ne sont pas très gros mais c’est un modèle nouveau-genre que je n’ai vu nulle part pas mal le fun. Mon gars m’a d’ailleurs fait promettre d’y retourner le jour où on atteindra vingt degrés plus que dix minutes. Bref, les enfants vont s’entertainer là-dedans pendant un bon bout de temps. En plus, tu peux viser l’ennemi avec le jeux-d’eau-fusil dixit Fiston.
Si on ne passe pas go et qu’on s’en va direct à l’automne, va quand même faire ton tour. Les modules de jeux sont récents pis le module pour les grands est particulièrement pas pire. Tu peux grimper là-dedans à qui mieux-mieux. En plus, tu peux jouer du tam tam comme si t’étais en plein festival de Woodstock. À quelques détails près.
Le parc dispose aussi d’une coffre à jouets collectif comme certains autres parcs de la ville de Québec. Tu peux apporter tes jeux d’extérieur maganés pour les partager avec tous les petits monstres toujours avides de jouer avec des vieux jouets qui ne leur appartient pas. Reste plus qu’à espérer qu’un imbécile parte pas avec le lot pour sauver 5$ au Dollorama. Si tu lis ces lignes et que tu es un de ces imbéciles-là, c’est là que tu te sens particulièrement épais et que tu retournes porter ton stock à la tombée de la nuit comme un voleur.
En plus des jeux pour enfants, le parc est aussi doté d’appareils d’exercices extérieurs pour adultes. Comme tu vois, l’entraînement, c’est pas la grosse mode. Mais t’sais, la prochaine fois que tu décides de perdre ton mou de ventre et de t’entrainer sous l’effet d’un relent de motivation passager, note le nom quelque part.
Terrain de soccer, terrain de basketball, jeux de fer et espace couvert pour luncher sont aussi disponibles. Pas beaucoup d’ombre à l’horizon, mets ton chapeau pis oublie pas de te badigeonner de crème solaire.
Ce qui est ben plate et ça gâchera probablement ton fun autant que le mien, c’est que côté aménagement, ça fait dur. Le gazon est long pis les pissenlits fusent de partout. Ça donne l’impression que l’endroit est abandonné et c’est pourtant pas le cas parce que plusieurs fêtes familiales y ont lieu chaque été. Mais t’sais, c’est pas le jardin botannique donc who really care ?
Si t’es du coin, va faire ton tour. Si tu fais le détour, garde ton gage d’attentes pas trop haut pis tu seras pas déçu !
Laisser un commentaire